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Formation - Améliorer la relation à l'usager

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SP-1
  • 2 jours
  • 733 vues

Description

Depuis quelques années, la relation de service entre l'administration et ses usagers s'est considérablement améliorée. Les outils tels que smartphone, internet, tablette dématérialisent les démarches et simplifient l'accès aux documents et aux formalités administratives. Au-delà , le public attend des agents du service public des informations précises, une bonne orientation, une réponse personnalisée, le respect des délais, une relation de proximité et de la réactivité dans les contacts de visu et téléphonique. Quelle que soit votre expérience et pour encore mieux vivre votre fonction d'agent, cette formation est un moment privilégié pour faire le point et fournir la qualité de service attendu par les usagers.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne d'une administration en relation avec le public. Agent en situation d'accueil.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Accueillir avec professionnalisme.
Développer un état d'esprit orienté usager.
Renforcer l'impact de votre communication.
Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face à face.
Être plus à l'aise en situation délicate.
Valoriser l'action des agents publics et les accompagner dans les évolutions de leurs métiers d'accueil.
Faciliter les démarches du public.

Programme de la formation

  • 733
  • 14 h

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