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Formation - Auditer et optimiser l'approche marketing d'un site Web

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-185
  • 3 jours
  • 589 vues

Description

Au terme de cette formation, vous saurez identifier et analyser la cible d'un site Web, définir ses objectifs et en établir le schéma directeur. Vous apprendrez à concevoir un site Web qui s'intègre dans la stratégie de communication de l'entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Webmaster, directeur de communication, et toute personne en charge de la communication on-line.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Elaborer un schéma directeur d'un site web Auditer l'ergonomie, la navigation et le contenu d'un site web Maîtriser les techniques et outils d'optimisation d'un site web Améliorer le référencement et accroître le trafic

Programme de la formation

  • Rappels sur le Web
    • Fondamentaux de l'Internet et du Web.
    • Caractéristiques du Web parmi les médias existants.
  • Schéma directeur d'un site Web
    • Les quatre étapes du schéma directeur.
    • Positionnement du futur site parmi les autres axes de communication.
    • Déterminer la cible du site.
    • Analyse de l'existant : identifier la problématique de communication de l'entreprise.
    • Définition des phases et du contenu du futur site.
    • Conduite de projet de développement ou refonte du site.
    • Mise en place d'une feuille de route.
    • Ressources Humaines et/ou recherche des prestataires, évaluation des coûts.
    • Travaux pratiques Travail sur un site à optimiser, défini à l'avance ou bien sur le site Web d'une entreprise participante.
  • Optimisation du site Web
    • Ergonomie, arborescence et navigation : les règles d'or.
    • Référencement du site sur : moteurs de recherche, annuaires, sites fédérateurs et portails sectoriels.
    • Stratégie de liens et partenariats dans les réseaux virtuels concernés.
    • Travaux pratiques Recherche et identification de sites partenaires pour un site Web.
  • Outils d'audit du site
    • Mesure de la fréquentation : orienté serveur et/ou orienté visiteur.
    • Mesure de l'ergonomie et du confort visuel.
    • Indicateurs clés de performance d'un site Web.
    • Travaux pratiques Définir les indicateurs clés de performance.
  • Cas particulier de la vente en ligne
    • La force du Web pour la vente B to B.
    • La situation du commerce électronique B to C en France et dans le monde.
    • Les conditions de réussite d'un site de vente B to C.
    • Les facteurs critiques de succès.
    • Mix présence/distance : optimiser la fonction commerciale par la communication on-line.
    • Travaux pratiques Analyse en groupe des conditions de succès de plusieurs sites de vente en ligne.
  • Intégration du site dans la communication de l'entreprise
    • Combiner le marketing sur Internet et le marketing mobile.
    • Harmoniser la charte communication.
    • Intégrer le site Web dans le mix communication.
    • Perspective et avenir du Net.
    • Travaux pratiques Retours d'expériences réussies d'intégration de communication on-line et off-line.
  • 589
  • 21 h

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