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Formation - Coaching d'équipe

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CO-6
  • 4 jours
  • 950 vues

Description

Dans un contexte de changement accéléré et avec une recherche continue d'excellence, le fonctionnement des équipes est un élément crucial de la performance des entreprises. La performance individuelle seule ne suffit plus aujourd'hui. Le coaching d'équipe vise, outre la résolution d'éventuels dysfonctionnements, à permettre aux équipes de franchir de nouveaux caps dans la coopération et l'efficacité. Ce module, en 4 fois une journée, vous propose : une approche pluridisciplinaire pour développer et enrichir votre pratique ; une démarche pour structurer et animer des actions de coaching d'équipe efficaces. Pour en savoir plus sur nos formations coaching, rendez-vous sur : www.coaching-Skills Campus.fr .

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Coach souhaitant développer ou enrichir sa pratique de coaching d'équipe.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic du fonctionnement de l'équipe
  • Construire une intervention appropriée
  • Animer l'intervention

Programme de la formation

  • Comprendre le fonctionnement systémique des organisations
    • Appréhender les dimensions économiques, sociales et symboliques.
    • Comprendre la culture d'entreprise et les dynamiques à l'origine des transformations.
    • Le changement signe de vitalité.
    • Les nouvelles formes d'organisation : entreprise libérée et holacratie.
    • L'individu et le système.
  • Décrypter le fonctionnement d'une équipe en 5 points
    • Repérer la structure d'équipe.
    • Identifier le stade de développement.
    • Définir la mission.
    • Cerner l'importance des différentes fonctions.
    • Évaluer la compatibilité des personnes.
  • Construire une intervention appropriée
    • Analyser la demande :
    • zones de vigilance ;
    • faire une 1ère hypothèse.
    • Le diagnostic : une composante de l'intervention :
    • commanditaires et membres de l'équipe, de l'organisation ;
    • choisir son panel d'interlocuteurs ;
    • définir les modalités : interview, sondage…
    • Cadrer son intervention :
    • choisir sa stratégie ;
    • ajuster les objectifs aux contraintes.
    • Élaborer le plan de l'intervention (synopsis timé et modalités).
  • Entraînement à l'animation d'une intervention
    • Donner la tonalité générale.
    • Adapter son intervention en temps réel.
    • Réguler et méta communiquer.
    • Animer un groupe.
  • 950
  • 28 h

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