• FORMATION \ RÉFÉRENCE PES

Formation -Commerciaux : développer votre force de persuasion, atelier théâtre

A partir d'exercices et d'improvisations théâtrales, cet atelier vous permettra de développer des capacités de persuasion particulièrement utiles aux fonctions commerciales. Les techniques d'acteurs seront appliquées aux situations d'entretien commercial et/ou de vente en face-à-face.



Le programme de la formation

Rappel sur les principes fondamentaux de la vente
  • Jeux de vente : situation d'entretien commercial.
  • Rappel théorique sur la vente : des attentes aux besoins.
  • Les trois moments de la vente : avant-vente, vente, après-vente.
  • Les principales étapes de l'entretien commercial.
  • Jeu de rôle Les participants devront réaliser des entretiens de vente "types" à partir de scénarios prédéfinis.
  • Ils joueront successivement le rôle de vendeur et d'acheteur.
  • Débriefing collectif.
Travail individualisé sur mesure : simulation d'entretien
  • Identification par chaque participant d'une situation ou problématique commerciale spécifique.
  • Préparation en binôme de la situation et des difficultés rencontrées.
  • Mises en situation devant le reste du groupe.
  • Débriefing par le groupe et l'animateur.
  • Identification de ses points forts et axes de progrès.
  • Conclusion par l'animateur sur les savoir-être et les savoir-faire utilisables par les participants.
  • Mise en situation Chaque participant joue une situation de vente de son quotidien.
  • Un feedback collectif lui indique les points qu'il maîtrise et ses axes de progrès, qu'il retravaille lors d'un second passage.
La vente : une approche théâtrale
  • Réussir le premier contact clientèle.
  • Mieux appréhender l'image de soi.
  • Savoir se synchroniser avec le client.
  • Augmenter sa capacité d'argumentation et de contre-objection.
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion.
  • Exercice: Exercices de théâtre autour de la rencontre, l'observation, l'écoute, la repartie, la fluidité verbale et les niveaux d'énergie.
Identification de son style commercial
  • Identification des qualités personnelles distinctives de chaque participant.
  • Bilan qualitatif individualisé de maîtrise de l'acte de vente.
  • Construction de son plan personnel de progrès.
  • Echanges Les participants sont invités tout au long du stage à noter (seul ou en binôme) leurs qualités distinctives et les acquis du stage.
Formation dans nos centres
Référence : PES
Durée : 2 jours (14h)

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Durée : 2 jours

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À qui s'adresse cette formation ?

* Pour qui

Commerciaux, vendeurs, chargés de clientèle, managers ou toute personne amenée à réaliser des actions commerciales.



Les objectifs de la formation

  • Développer son aisance verbale et corporelle en entretien de vente Développer son éloquence et sa force de persuasion Gagner en qualité d'écoute et d'argumentation face à son client