Formation - Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Cette formation aux réseaux sociaux d'entreprise vous permettra de dynamiser votre Intranet et de préparer votre entreprise aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux d'entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable Communication Interne et Community manager interne. Collaborateurs des services de communication, de documentation.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise.
Créer et animer des communautés internes.
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- Un autodiagnostic.
- Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication
- Les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
- Les outils de partage et de curation : Mashups, RSS, widgets, blogs, wikis,...
- Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes.
- Organiser et gérer l'information en réseau
- Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow...).
- De l'intranet à l'extranet : l'ouverture des plates-formes.
- Les spécificités juridiques.
- Repenser l'Intranet : les réseaux sociaux d'entreprise
- La communication interne et les communautés en réseau : impacts et enjeux.
- Les métiers : contributeurs, community managers, curators.
- Les plates-formes de réseau social d’entreprise.
- Faire vivre et animer l'Intranet collaboratif ou le RSE
- Enrichir les contenus (vidéos, podcasts…).
- Community management interne : newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires, serious game,…
- Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".