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Formation - Conduire le changement : les 5 talents du manager

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CC-9
  • 2 jours
  • 840 vues

Description

Dans un contexte qui exige chaque jour plus de réactivité, de flexibilité et d'engagement de la part des collaborateurs, manager des équipes ne s'improvise pas et nécessite plus que jamais un réel professionnalisme pour exercer pleinement son métier aux multiples facettes : leader, manager coach, et accompagnateur de changements. La formation est destinée au manager confirmée. Au-delà des compétences en management, il lui permet de développer ses qualités de leader et sa capacité à accompagner le changement. Les compétences acquises pendant cette formation sont directement transposables sur le terrain et permettent à chacun d'exercer ses différents rôles dans les meilleures conditions. Les participants d'une même promotion se retrouvent lors de chaque module de formation en salle et peuvent ainsi partager les pratiques et l'expérience acquises entre les sessions pour favoriser leur montée en compétence.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager hiérarchique et transverse.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Connaître votre profil de leader du changement et identifier celui de vos collaborateurs
  • Clarifier les objectifs du changement et les expliciter à vos équipes
  • Entraîner vos collaborateurs dans le changement en les rendant proactifs
  • Transformer les contraintes en données pour rebondir facilement face aux difficultés
  • Augmenter votre pouvoir d'influence en construisant un réseau d'alliés efficace

Programme de la formation

  • 1342Premier talent : vous, pour incarner les changements
    • jours en formation en salle Repérer les quatre styles de leader du changement.
    • Identifier les caractéristiques de ces styles.
  • Deuxième talent : votre lucidité pour choisir une stratégie être lucide en utilisant cinq principes.
    • La conduite du changement : du progrès ou de la rupture.
    • être résilient et se préparer à changer et faire changer.
    • Utiliser la stratégie d'objectif.
    • être lucide sur les avantages à ne pas changer et les conséquences négatives des changements réussis.
    • Identifier les critères qui rendent un objectif de changement atteignable.
  • 7Troisième talent : votre capacité à créer le futur
    • Utiliser les métaphores pour faire passer des messages au service des changements.
    • Utiliser le tableau des finalités.
  • Quatrième talent : votre réseau d'alliés
    • Se constituer un réseau d'alliés selon trois principes.
    • à€ quoi servent les réseaux ? Repérer des alliés dans l'équipe ou le groupe projet.
    • La nomenclature des réseaux.
    • Quel réseau choisir ? Le processus probable d'appropriation du changement.
  • Cinquième talent : vos premiers pas
    • Commencer par des changements immédiats pour réussir les changements.
    • Planifier les progrès : la permutation dans le temps.
    • modules e-learning de 0' Manager le changement : démarche et outils Traduire le changement en objectifs à atteindre.
    • Définir l'objectif et le contexte.
    • Identifier des solutions pertinentes pour réussir ses changements.
    • Recenser les freins et accélérateurs du changement.
    • Anticiper les conséquences du changement.
    • Manager le changement : créer la vision du futur Penser et construire pro-activement le futur.
    • Vivre la méthode des états désirés.
    • Oser les questions impertinentes.
    • S'approprier la méthode du tableau des finalités.
    • Adopter les métaphores.
    • Manager le changement : la stratégie des alliés Adopter la network attitude.
    • Faire jouer efficacement les différents types de réseau.
    • Identifier les acteurs clés pour mener un changement.
    • Reconnaître et gérer les peurs de ses interlocuteurs.
    • Adopter une attitude pertinente pour gérer les conflits.
    • Enclencher la dynamique du changement Penser global et agir avec précision.
    • S'approprier la théorie de l'engagement.
    • Porter son attention sur les petits détails et les premiers pas du changement.
    • Utiliser les bonnes pratiques et éviter les écueils.
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  • 14 h

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