Formation - Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Certaines idées ou certains projets suscitent parfois de l'opposition, qu'elle soit larvée ou frontale. Dans cette formation, vous travaillerez sur la manière de faire passer vos idées, en décryptant votre environnement, en écoutant les autres et en traitant leurs réactions, ou encore en les faisant participer.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Commercial et toute personne amenée à argumenter face à un client.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
- Persuader durablement le client
- Fidéliser le client par ses comportements
- Gérer les situations commerciales délicates avec aisance
- Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles
Programme de la formation
- 232Identifier les clés de la persuasion
- jours en formation en salle Distinguer conviction et persuasion.
- Repérer les étapes de la prise de décision.
- Les clés de la persuasion : écoute, techniques d'argumentation, techniques d'expression, émotions authentiques, confiance en soi.
- 55Faire de l'écoute le premier levier de la conviction
- Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
- Utiliser les techniques d'écoute active : empathie, reformulation.
- Convaincre le client avec une offre gagnante
- Construire son offre : l'argumentation comparative.
- Prendre en compte l'environnement et les enjeux personnels du client.
- S'adapter au groupe de décision.
- Valoriser son offre par son talent oratoire
- Renforcer son impact à l'oral avec les effets persuasifs.
- Influencer sans manipuler.
- Optimiser son impact avec le corps et la voix.
- Réussir sa soutenance face à un jury.
- Cultiver un lien authentique avec le client
- Prendre en compte l'importance des émotions dans le processus de décision.
- Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.
- Développer sa confiance en soi Alimenter ses croyances positives.
- Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
- Utiliser le recadrage des enjeux.
- modules e-learning de 0' Renforcer son pouvoir de persuasion Jouer sur l'irrationnel pour renforcer la relation client.
- Utiliser les techniques d'expression pour renforcer sa conviction commerciale.
- Renforcer son pouvoir de persuasion grce à la communication non verbale.
- Maintenir son influence par une interaction permanente.
- Utiliser les émotions pour renforcer la confiance Prendre conscience de la place des émotions.
- Gérer les émotions négatives du client.
- Exprimer ses propres émotions négatives.
- Utiliser les émotions positives authentiques.
- Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.
- Développer son charisme en situation délicate Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
- Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
- Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
- Consolider la vente lors de la négociation.
- Les techniques assertives pour s'affirmer dans les situations difficiles.