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Formation - Correspondant / Animateur Qualité

Skills Campus

Tranning & certification center
  • QST-11
  • 2 jours
  • 903 vues

Description

Véritables relais des responsables Qualité, les correspondants/animateurs Qualité se doivent de dynamiser la démarche Qualité au sein de leur service ou entité. Cette mission nécessite de bien connaître les principes Qualité, ainsi que les outils clés associés (indicateurs Qualité, plan d'actions, résolution de problèmes, documentation...). Découvrez ces fondamentaux dans cette formation 'Correspondant / Animateur Qualité' qui privilégie avant tout la pratique.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Correspondant, animateur, référent, relais Qualité dans le cadre d'un projet Qualité. Toute personne désirant connaître l'essentiel de la qualité d'un point de vue 'terrain'.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Comprendre les principes de la norme ISO 9001 V2015 pour relayer le responsable qualité et/ou les pilotes de processus

Programme de la formation

  • Les principes et enjeux d'une démarche Qualité
    • La portée d'une démarche Qualité, le vocabulaire.
    • Le management de la qualité et le cycle PDCA.
    • Le client au cœur de l'action.
  • Comprendre les grandes lignes de l'ISO 9001 V2015
    • La norme ISO 9001 V2015 : exigences par chapitre.
    • Points clé de l'approche processus.
    • L'architecture et la maîtrise d'un système documentaire : manuel Qualité, fiches processus, procédures…
  • Faire vivre l'amélioration avec les bons outils Qualité
    • Identifier des pistes de progrès dans son périmètre d'action.
    • Construire son plan d'actions Qualité en cohérence avec la politique qualité de l'entreprise.
    • Rendre concrets les objectifs Qualité auprès des opérationnels.
    • Déclencher des actions correctives en utilisant une méthode de résolution de problème.
    • Aider à préparer un audit.
    • Assurer le suivi des actions dans son entité.
  • Mesurer les progrès obtenus
    • Piloter à l'aide d'indicateurs et tableau de bord Qualité : les définir pour son activité.
    • Création et communication d’un tableau de bord Qualité.
    • Fournir des infos aux managers et responsables Qualité.
  • La mission du correspondant Qualité
    • Relais entre le responsable Qualité, managers et collaborateurs.
    • Former, communiquer, animer, être force de proposition.
  • Activités à distance
    • Un expert "Norme ISO 9001 : connaître les points clés de mise en œuvre" et une vidéo "Mettre en forme un indicateur qualité".
  • 903
  • 14 h

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