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Formation - Devenez agent commercial

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CV-67
  • 30 jours
  • 718 vues

Description

Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling. De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d'attaché commercial et s'approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Maîtrise des techniques commerciales de base.

Les objectifs de la formation

  • Suivre, évaluer et adapter son plan d'action commerciale
  • Cibler les bons interlocuteurs et organiser sa stratégie d'influence
  • Adopter une visibilité efficiente des indicateurs retenus et des écarts sur objectifs
  • Encourager son équipe et la rendre performante et soudée

Programme de la formation

  • Bâtir et piloter le plan d'action commerciale
    • Du plan marketing au plan d'action commerciale.
    • Analyse et diagnostic.
    • Définir sa stratégie d'objectifs.
    • Décider des actions et bâtir son plan d'action commerciale.
    • Planifier, lancer et contrôler des actions.
    • Savoir "vendre" son plan d'action commerciale à sa hiérarchie et à ses collaborateurs.
  • Construire sa stratégie d’influence commerciale
    • Utiliser les médias de la communication d'influence.
    • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
    • Construire un réseau de relations commerciales.
    • Préparer et organiser sa stratégie d'influence.
  • Tableaux de bord commerciaux : piloter la performance
    • Cadrer les actions de contrôle et de suivi.
    • Définir des outils pertinents pour des tableaux de bord efficaces.
    • Créer des tableaux de bord de pilotage et donner de la visibilité.
    • Impliquer et coordonner les membres de l'équipe commerciale.
    • Accompagner les commerciaux à partir des résultats obtenus.
  • Management d'équipe
    • Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe.
    • Pratiquer un management motivant.
    • S'entraîner à communiquer en manager d'équipe.
    • Se préparer à l'animation d'équipe.
    • Perfectionner sa conduite de réunion.
    • Renforcer la cohésion d'équipe.
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