Formation - Devenez agent commercial
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling. De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d'attaché commercial et s'approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.
PrérequisMaîtrise des techniques commerciales de base.
Les objectifs de la formation
- Suivre, évaluer et adapter son plan d'action commerciale
- Cibler les bons interlocuteurs et organiser sa stratégie d'influence
- Adopter une visibilité efficiente des indicateurs retenus et des écarts sur objectifs
- Encourager son équipe et la rendre performante et soudée
Programme de la formation
- Bâtir et piloter le plan d'action commerciale
- Du plan marketing au plan d'action commerciale.
- Analyse et diagnostic.
- Définir sa stratégie d'objectifs.
- Décider des actions et bâtir son plan d'action commerciale.
- Planifier, lancer et contrôler des actions.
- Savoir "vendre" son plan d'action commerciale à sa hiérarchie et à ses collaborateurs.
- Construire sa stratégie d’influence commerciale
- Utiliser les médias de la communication d'influence.
- Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
- Construire un réseau de relations commerciales.
- Préparer et organiser sa stratégie d'influence.
- Tableaux de bord commerciaux : piloter la performance
- Cadrer les actions de contrôle et de suivi.
- Définir des outils pertinents pour des tableaux de bord efficaces.
- Créer des tableaux de bord de pilotage et donner de la visibilité.
- Impliquer et coordonner les membres de l'équipe commerciale.
- Accompagner les commerciaux à partir des résultats obtenus.
- Management d'équipe
- Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe.
- Pratiquer un management motivant.
- S'entraîner à communiquer en manager d'équipe.
- Se préparer à l'animation d'équipe.
- Perfectionner sa conduite de réunion.
- Renforcer la cohésion d'équipe.