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Formation - Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 1 (Excel 2013/2016)

Microsoft

Microsoft Corporation
  • BPC-22
  • 1 jours
  • 785 vues
Certifiante

Description

Les tableaux croisés dynamiques permettent d'analyser rapidement un volume important de données en obtenant en quelques clics un tableau de synthèse. Remaniés à volonté, ils permettent de visualiser les mêmes informations sous différentes angles. Cette fonctionnalité, très puissante, doit son succès à sa facilité et à sa souplesse d'utilisation. Elle nécessite cependant de bien préparer la base de données à analyser.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne amenée à exploiter et analyser des données dans Excel 2013 ou Excel 2016.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Préparer la base de données pour faciliter l'analyse
Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grce aux tableaux croisés dynamiques
Illustrer l'analyse avec des graphiques croisés dynamiques
Mettre en forme le rapport

Programme de la formation

  • Préparer la base de données
    • Organiser les données : les règles à respecter.
    • 'Nettoyer' les données importées : supprimer les espaces inutiles, les fusions de cellules.
    • Mettre les données sous forme de tableau pour faciliter les mises à jour.
    • Compléter les données pour affiner l'analyse : ajouter des informations issues d'une autre table ; dissocier ou fusionner des données ; formater les dates.
  • Construire les tableaux et graphiques croisés dynamiques
    • Mettre en place un tableau croisé dynamique à une, deux ou trois dimensions.
    • Afficher, masquer, trier les informations.
    • Modifier le calcul de synthèse : moyenne, minimum, comptage.
    • Afficher des pourcentages, des calculs d'écart ou des cumuls.
    • Grouper les informations par tranche numérique.
    • Dispatcher un tableau croisé sur plusieurs feuilles.
    • Filtrer les données avec des segments ou une frise chronologique.
    • Associer un graphique croisé dynamique.
    • Actualiser les données.
  • Optimiser leur mise en forme
    • Masquer les en-têtes de champ.
    • Appliquer un style de tableau.
    • Modifier la disposition du rapport.
    • Ajouter des sous-totaux.
    • Personnaliser le format des nombres.
    • Appliquer une mise en forme conditionnelle.
  • 785
  • 7 h

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