Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Exchange 2013, maintenance et dépannage

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CC-10
  • 3 jours
  • 885 vues

Description

Ce stage vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour diagnostiquer et résoudre les pannes dans un environnement Exchange 2013/Outlook. Vous apprendrez également à planifier une stratégie de sauvegarde et de restauration pour mieux sécuriser votre système et réduire ainsi la durée d'indisponibilité.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Ingénieurs système ou responsables réseaux ayant à dépanner les différents composants d'une organisation Microsoft Exchange 2013 sur serveur Windows 2012/2008 avec des clients hétérogènes.

Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration d'Exchange 2013 et de Windows 2012 ou 2008 Server R2 en environnement de domaines.

Les objectifs de la formation

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes en environnement Exchange 2013/Outlook
Diagnostiquer les dysfonctionnements courants des différents composants d'Exchange 2013
Mettre en oeuvre la réplication pour protéger le contenu des boites aux lettres
Planifier une stratégie de sauvegarde et de restauration

Programme de la formation

  • Généralités sur le dépannage d'Exchange 2013
    • Rappel sur les rôles des serveurs Exchange 2013.
    • Auditer rapidement un serveur Exchange.
    • L'enregistrement des audits.
    • Techniques de dépannage des problèmes courants au niveau réseau, au niveau application (Outlook).
    • Services nécessaires au fonctionnement d'Exchange 2013 et pour sa messagerie unifiée.
    • Assurer la surveillance d'Exchange 2013.
    • Travaux pratiques Configurer l'audit.
  • Dépanner les bases de données Exchange
    • Base de données de boîtes aux lettres et base de données de récupération.
    • Détecter les erreurs et les corruptions sur une base de données.
    • Les outils de réparation.
    • Travaux pratiques Résolution de problèmes sur une base de données.
  • Dépanner les boîtes aux lettres
    • Sauvegarde/restauration sur les serveurs de boîtes aux lettres.
    • Mise en oeuvre et analyse du suivi des messages.
    • Période de rétention.
    • Travaux pratiques Récupération d'une boîte aux lettres.
  • Dépanner l'accès au calendrier et au carnet d'adresses
    • Carnet d'adresses : rappel, les différents types.
    • Calendrier : problèmes courants, gestion des droits sur les calendriers partagés.
    • Travaux pratiques Reconstruire le carnet d'adresses.
  • Dépanner l'accès OWA (Outlook Web App)
    • Les problèmes classiques côté navigateur.
    • Les problèmes classiques côté serveur (IIS).
    • Travaux pratiques Configurer OWA.
  • Dépanner les problèmes de sécurité
    • Problèmes liés aux configurations de sécurité Exchange Server 2013, AD RMS, au spam.
    • Configuration de contrôle de l'accès.
    • Travaux pratiques Configuration des fonctionnalités anti-spam.
  • Récupération en cas de sinistre
    • Planification et implémentation de la sauvegarde et de la restauration d'Exchange Server 2013.
    • Importation/exportation de mails.
    • Travaux pratiques Sauvegarde et restauration des données.
  • 885
  • 21 h

Soumettez votre avis