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Formation - Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DP-56
  • 3 jours
  • 999 vues

Description

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser ! L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels. L'objet de cette formation est justement de vous aider à développer cette intelligence émotionnelle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, collaborateur, secrétaire et assistante qui souhaite développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail. 

Prérequis

Les objectifs de la formation

Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
Développer son ouverture émotionnelle.
Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

Programme de la formation

  • Mieux se connaître par rapport aux émotions
    • Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle.
    • Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic.
    • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
    • Mise en situation Autodiagnostic 'quotient émotionnel'.
  • Comprendre le fonctionnement des émotions
    • Les différentes émotions : primaires, secondaires et arrière-plan.
    • Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation.
    • L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations.
  • Développer sa conscience émotionnelle
    • Sentir, explorer ses émotions.
    • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
    • L'impact des émotions non gérées.
    • Mise en situation Ateliers d'écoute de soi, visualisations guidées et vidéos.
  • Gérer ses émotions
    • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
    • Dépasser ses peurs irrationnelles.
    • Gérer ses émotions dans les relations tendues.
    • Gérer ses émotions d'arrière-plan.
    • Mise en situation Mises en situation et réflexions sur soi.
  • 999
  • 21 h

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