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Formation - Intégrer et manager la génération Z comment parier sur la nouvelle génération

Skills Campus

Tranning & certification center
  • QST-73
  • 2 jours
  • 704 vues

Description

Cette formation vous permettra de mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Elle vous montrera comment appliquer à leur égard les modes de management adaptés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers hiérarchiques, cadres dirigeants, managers projets, Responsables RH.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Comprendre les modes de fonctionnement de la génération Z au travail
Choisir un mode de communication souple et personnalisé
Réussir l'intégration de la génération Z dans une équipe
Agir sur les leviers de motivation adaptés aux « Z »Gérer les situations délicates

Programme de la formation

  • Comprendre la génération Z dans l'entreprise
    • Analyser les comportements : approche sociologique et cognitive.
    • Porter un regard nouveau sur les Z.
    • Comprendre le mode relationnel des Z et leur rapport à la hiérarchie.
    • Etude comparative des Z avec les autres générations.
    • Réflexion collective Echanges sur les traits caractéristiques de la génération Z.
  • Communiquer efficacement avec les Z
    • Savoir créer un contact réel avec les Z.
    • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable.
    • Faire de sa communication avec les Z un atout stratégique.
    • Faire de la différence un levier efficace.
    • Oser inventer de nouveaux modes de communication.
    • Jeu de rôle Développer un mode d'interactions efficace avec les Z.
    • Débriefing collectif.
  • Intégrer les Z dans les équipes
    • Investir sur la complémentarité des acteurs.
    • Oser parier sur l'atout des Z dans l'entreprise de demain.
    • Savoir gérer les conflits transgénérationnels, créer des partenariats.
    • Jouer la carte de l'intégration adaptée.
    • Travaux pratiques Etude de cas : à partir d'un scénario donné, dégager des solutions innovantes d'intégration de la génération Z.
    • Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels.
    • Débriefing collectif.
  • Comprendre comment motiver les Z
    • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer.
    • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation.
    • Concilier la motivation des Z et les besoins de l'entreprise.
    • Réflexion collective Apport théorique suivi d'une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l'organisation.
  • Manager la génération Z au quotidien
    • Gérer efficacement des comportements nouveaux.
    • Savoir jouer sur des modes de management adaptés.
    • Savoir responsabiliser et recadrer les Z sans créer de blocages.
    • Porter un regard différent sur les situations bloquées avec l'approche systémique.
    • Gérer efficacement les situations tendues avec les Z.
    • Travaux pratiques Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires.
    • Partages d'expériences.
  • 704
  • 14 h

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