Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - La Process Com® pour manager

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ML-15
  • 3 jours
  • 812 vues

Description

Les techniques et les outils de management sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très différentes. Cette formation à la Process Com ® créée pour les besoins spécifiques du manager apporte une grille de lecture opérationnelle éprouvée, pour mieux se comprendre et mieux comprendre l'autre.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s'adaptant à ses différents collaborateurs.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Mieux comprendre ses collaborateurs grà¢ce à la Process Com ® .
Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
Réagir avec pertinence au comportement sous-stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Anticiper et prévenir les situations conflictuelles dans l'équipe.
Renforcer la motivation de ses collaborateurs.

Programme de la formation

  • Mieux se connaître en tant que manager grà¢ce à la Process Com ®
    • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management.
    • Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates.
    • Développer sa flexibilité de manager.
    • Mise en situation Autodiagnostic : découvrir mon profil de communication.
  • Pratiquer un management individualisé pour s'adapter à chaque collaborateur
    • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur.
    • Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs...
    • Mise en situation Mise en situation : entraînement pratique.
  • Renforcer l'implication de ses collaborateurs
    • Utiliser les canaux de communication adaptés.
    • ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques.
    • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun.
    • Mise en situation Ateliers : s'exercer à la communication individualisée.
  • Anticiper et traiter les situations conflictuelles
    • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs.
    • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress.
    • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs.
    • Mise en situation Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel.
    • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'C'est quoi le problème ?'.
    • Deux modules d'entraînement : 'Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs' ; 'Process Com® : réagir en situation de stress'.
    • Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
  • 812
  • 21 h

Soumettez votre avis