Formation - Lancer un projet chatbot
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Vous souhaitez intégrer un chatbot à votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par o๠commencer ? Cette formation vous permettra d'acquérir une vision d'ensemble des chatbots. Tous les aspects des chatbots sont envisagés : marketing, vente, communication, service client, help desk, système d'information, ressources humaines. à€ l'issue de la formation, vous obtiendrez les clés essentielles pour lancer votre projet de chatbot. Pourquoi suivre cette formation chez Skills Campus : 1 journée complète de formation pour prendre le temps de bien comprendre et de mettre en œuvre. La formation aborde l'ensemble des étapes d'un projet chatbot : études, conception, développement, gestion, promotion. Étude de nombreux cas d'usage pour comprendre et s'approprier le sujet. Formation favorisant l'interactivité et les échanges. Formateur expert.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable webmarketing ou communication digitale. Directeur commercial ou relation client. Responsable SI ou help desk. Responsable RH. Dirigeant ou cadres dirigeants de business unit. Chef de projet ou product owner.
PrérequisLes objectifs de la formation
Acquérir une vision d'ensemble des chatbots (applications, capacités, bénéfices,...).
Obtenir les clés essentielles pour lancer son projet de chatbot (stratégie, projet, solutions, ressources, méthodologie).
Programme de la formation
- Se familiariser avec les chatbots
- Un chatbot, qu'est-ce que c'est ? Exemples et cas remarquables.
- Identifier les usages et bénéfices des chatbots
- Marketing / vente / communication.
- Service client / help desk.
- Systèmes d'information.
- Ressources humaines.
- Repérer les principes de fonctionnement Éléments d'interaction.
- Architecture simplifiée.
- Traitement du langage naturel.
- Appréhender l'écosystème et les technologies
- Messageries BC et BB.
- Plateformes de création 'drag'n drop'.
- Langages / frameworks / SDK.
- Moteurs de traitement du langage naturel.
- Solutions Analytics.
- Hébergement.
- 22Structurer son projet de chatbot
- Enjeux stratégiques.
- Cahier des charges fonctionnel.
- Personnalité, caractère, conversations, contenus.
- Traitement du langage naturel.
- Architecture et solutions techniques.
- Expertises, méthodologie.
- Concevoir une stratégie de chatbots (Étude de cas)
- Analyse des éléments clés (stratégie, fonctions, conversations, NLP, contenus, promotion, etc.).
- Points forts / points faibles, critique constructive.
- Prototyper un chatbot
- Facebook Messenger Présentation de la plateforme d'un prototypage et prise en main.
- Analyse stratégique d'un cas utilisateur.
- Création du prototype.
- Anticiper les évolutions
- Nouveaux acteurs, nouveaux appareils.
- Investissements & évolutions de l'intelligence artificielle.
- Vision des cabinets d'études.