Formation - Le Chargé de communication
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Vous exercez depuis peu la fonction de chargé de communication ? Ou après quelques mois de pratique, vous voulez confronter votre expérience et vos pratiques à celles d'autres professionnels de la com' ? Cette formation de chargé de communication est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et le professionnalisme d'un chargé de communication performant dans un monde en perpétuelle mutation.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?- Chargé(e) de communication nouvellement promu(e).
- Chef de projet de communication.
- Toute personne en prise de poste.
Aucun.
Les objectifs de la formation
S'approprier les enjeux de la communication à l'heure du Web social.
Identifier les principaux outils de communication traditionnels et digitaux.
Piloter les projets de communication.
Évaluer la performance des actions de communication.
Programme de la formation
- Maîtriser les spécificités du métier de chargé(e) de communication
- Identifier les enjeux, cibles, acteurs et territoires de la communication.
- Définir son périmètre d'action et ses missions.
- Cartographier les parties prenantes.
- Définir les besoins et les objectifs de communication
- Identifier les besoins de communication.
- Définir des objectifs SMART et les indicateurs de performance associés.
- Intégrer l'éco-conception dans sa pratique.
- Mettre en place des outils de communication
- Choisir les outils de communication les plus pertinents.
- Intégrer les évolutions des médias et le mix media.
- Comprendre les spécificités de l'e-réputation.
- Piloter et évaluer les projets de communication
- Identifier les étapes et les questions clés pour monter et piloter des projets de communication.
- Définir des critères de mesure et d'évaluation omnicanale en fonction des objectifs.
- Travailler avec des agences de communication ou des freelance
- Piloter les prestataires.
- Rédiger un brief.
- Définir les critères de choix et les règles de collaboration.