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Formation - Management transversal

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ML-23
  • 2 jours
  • 967 vues

Description

Cette formation s'adresse au manager transversal qui souhaite exercer son influence sans autorité hiérarchique pour développer l'engagement de chacun. Les modules de formation à distance permettent d'ancrer les bonnes pratiques dans la durée. Courte, dynamique et opérationnelle, la formation alterne apports théoriques et mises en situations conçues à partir de cas réels de management transversal.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d'intervention.
Développer son influence sans autorité hiérarchique.
Assurer la coordination transversale.
Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

Programme de la formation

  • Le leader
    • Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
    • Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
    • Agir et influencer sans autorité statutaire.
  • Le manager
    • Identifier les différents mécanismes de coordination dans l'organisation.
    • Les mécanismes de coordination du manager transversal.
    • Utiliser les outils de coordination adaptés.
  • Le communicant
    • Favoriser la coopération transversale.
    • Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiéarchie.
    • Gérer les résistances des acteurs.
  • Certification Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes). 3 modules e-learning de 30' Assurer la coordination transversale
    • Comprendre les mécanismes de coordination.
    • Savoir utiliser les différents mécanismes de coordination.
    • Gérer l'impact des mécanismes de coordination sur les acteurs.
    • La communication du manager transversal Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération.
    • Comprendre les différents référentiels de ses interlocuteurs.
    • Adapter sa communication à différents référentiels.
    • Gérer les résistances liées aux différences de référentiels.
    • Le leadership du manager transversal Agir sur les leviers d'influence en tant que manager transversal.
    • Exercer son leadership grà¢ce aux effets persuasifs.
    • Faire face aux résistances des acteurs.
  • 967
  • 14 h

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