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Formation - Manager au quotidien

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ML-24
  • 2 jours
  • 884 vues

Description

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service… Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Développer une communication managériale efficace.
Pratiquer des délégations responsabilisantes.
Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
Développer l'implication de ses collaborateurs.

Programme de la formation

  • Assumer son rôle de manager
    • Passer d'expert à manager.
    • Clarifier son rôle managérial.
    • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
    • Mise en situation Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.
  • Orienter l'action de son équipe
    • Améliorer la performance collective de l'équipe.
    • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
    • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
    • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
    • Mise en situation Expérimentation d'un travail d'équipe.
  • Agir efficacement sur les motivations individuelles
    • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
    • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
    • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
    • Mise en situation Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Tirer pleinement profit de la délégation
    • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
    • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
    • Mener un entretien de délégation.
    • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
    • Mise en situation Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.
  • Conduire les entretiens individuels de management
    • Transmettre une consigne.
    • Formuler une demande.
    • Savoir 'dire non' à une demande.
    • Mise en situation Training : mener des entretiens de management
  • Réussir ses réunions de management
    • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
    • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
    • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
    • Mise en situation Training : préparation et simulation de réunion.
  • Certification
    • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
    • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo : '2 heures de retard !'. Trois modules e-learning : 'Susciter et entretenir la motivation' ; 'Les compétences émotionnelles du manager' ; 'Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW'. Un module d'entraînement 'Donner un feedback positif et constructif'.
  • 884
  • 14 h

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