Formation - Manager avec les outils du digital N
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
La révolution numérique impacte tous les acteurs de l'entreprise, y compris les managers. Ce stage vous présentera les enjeux des nouveaux outils de travail collaboratif. Vous verrez notamment comment accompagner vos équipes et rendre vos collaborateurs acteurs de ces changements.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Managers, directeurs, chefs de projets.
PrérequisLes objectifs de la formation
Connaître et utiliser à bon escient les nouveaux outils numériques
Manager en transverse, à distance et de façon désynchronisée
Utiliser les réseaux sociaux internes et externes
Choisir un mode de communication adapté aux nouvelles générations
Programme de la formation
- Comprendre et appliquer de nouvelles méthodes de travail
- Comprendre le nouvel écosystème de l'entreprise : l'intégration croissante des prestataires, clients et fournisseurs.
- Appréhender la fusion des clients et des fournisseurs en partenaires.
- Manager une organisation composée de prestataires.
- Intégrer les notions de transversalité, de distance, de désynchronisation dans son management.
- Etude de cas Direction de projet avec 100% de prestataires.
- Optimiser sa gestion et sa communication managériale
- Utiliser les médias sociaux pour simplifier l'acquisition et la gestion client.
- Intégrer le "permission marketing" dans sa communication interne et externe.
- Développer un réseau social d'entreprise : faire du Community Management interne, poser des règles d'usage.
- Personal Branding et image de marque : gérer son e-Réputation et celle de son entreprise.
- Réflexion collective Optimisation de l'utilisation des réseaux sociaux d'entreprise et de la gestion des emails.
- Adopter la philosophie de travail des générations Y et Z
- Travailler en 100% numérique : messagerie instantanée, VoIP, Optical Character Recognition, reconnaissance vocale.
- Gérer dynamiquement ses connaissances et ses compétences : capitalisation des savoirs, mobilisations de ses ressources.
- Intégrer des applications ludiques dans sa gestion et son management.
- Accompagner et faire adhérer ses équipes au changement numérique.
- Etude de cas Management d'un changement technique et humain.