Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Manager et dynamiser une équipe commerciale

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CV-66
  • 3 jours
  • 493 vues

Description

Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes...

Prérequis

Expérience commerciale.

Etre en situation de management ou en prise de poste

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

Programme de la formation

  • Bien se connaître pour mieux manager
    • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.
  • Maîtriser les outils du management
    • Les clés d'efficacité du management.
    • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
    • Le recrutement efficace des commerciaux.
  • Mener des entretiens individuels efficaces
    • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
    • Le management par objectifs.
    • Le plan d'actions individuel.
    • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.
  • Savoir évaluer les performances
    • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
    • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
    • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E.
  • Renforcer la motivation des commerciaux
    • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus.
    • Organiser et distribuer les tâches motivantes.
    • Développer l'esprit d'équipe.
  • L'accompagnement terrain
    • Développer une culture coaching, tutorat, formation
    • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
    • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.
  • Savoir traiter les situations conflictuelles
    • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.
  • Mettre en place ses plans opérationnels
    • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
    • Organiser l'action au quotidien.
    • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.
  • 493
  • 21 h

Soumettez votre avis