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Formation - Manager une équipe - Niveau 2

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ML-32
  • 2 jours
  • 762 vues

Description

Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management. Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Prérequis

Aucun 

Les objectifs de la formation

Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
Définir et communiquer un projet d'équipe.
Adopter une posture de manager-coach.
Décider efficacement dans le changement.
Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
Développer sa compétence émotionnelle de manager.

Programme de la formation

  • Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
    • Manager la performance collective.
    • Cerner les enjeux du projet d'équipe.
    • Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
    • Définir le projet de son équipe.
    • Développer ses talents de communicateur.
    • Structurer son message.
  • Mieux décider dans le changement grà¢ce à un diagnostic pertinent
    • Développer sa capacité d'analyse des situations de management.
    • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
    • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
  • Devenir un manager-coach
    • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
    • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
    • Adopter la posture d'un manager-coach.
    • Susciter la demande en donnant du feedback.
  • S'entraîner à gérer efficacement les situations délicates
    • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
    • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
  • Intégrer la dimension émotionnelle du management
    • Identifier et gérer ses propres émotions.
    • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
    • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
    • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
    • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
    • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
  • 762
  • 14 h

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