Formation - Manager une équipe - Niveau 2
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management. Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.
PrérequisAucun
Les objectifs de la formation
Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
Définir et communiquer un projet d'équipe.
Adopter une posture de manager-coach.
Décider efficacement dans le changement.
Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Programme de la formation
- Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur
- Manager la performance collective.
- Cerner les enjeux du projet d'équipe.
- Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
- Définir le projet de son équipe.
- Développer ses talents de communicateur.
- Structurer son message.
- Mieux décider dans le changement grà¢ce à un diagnostic pertinent
- Développer sa capacité d'analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
- Devenir un manager-coach
- Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
- Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
- Adopter la posture d'un manager-coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à gérer efficacement les situations délicates
- Négocier et faire adhérer en situation de changement.
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
- Intégrer la dimension émotionnelle du management
- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.