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Formation - Mieux se connaître pour affirmer son leadership

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DP-28
  • 3 jours
  • 903 vues

Description

L'entreprise a besoin de leaders à tous les niveaux de son organisation, et notamment des leaders de proximité. Agir en leader, c'est permettre à chacun de fonctionner au meilleur de lui-même, dans son équipe et autour de soi. Cette formation permet de découvrir ses ressorts personnels au leadership.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cadre, manager, chef d'équipe, chef de projet qui dans l'exercice de son métier a besoin d'affirmer son leadership.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Se sentir en confiance dans son rôle de leader
Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer
Agir en leader de proximité avec chacun

Programme de la formation

  • Ajouter une dimension à sa fonction : le leadership
    • Clarifier le leadership et son rapport au management.
    • Ce que les collaborateurs attendent d'un leader.
    • Prendre conscience de ses propres qualités de leader.
  • Mieux se connaître et mieux comprendre les autres
    • Évaluer ses comportements en relations.
    • Identifier l'image que l'on renvoie aux autres.
    • Donner et recevoir des feed-back.
  • Affirmer son leadership
    • Favoriser des contacts positifs et constructifs.
    • Ajuster son bon niveau de contrôle.
    • Communiquer et dialoguer franchement.
  • Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif
    • Savoir choisir plutôt que subir.
    • Définir un objectif précis et opérationnel.
    • Se motiver pour atteindre un objectif.
  • Certification
    • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
    • Une formation pour mettre en œuvre son leadership Cette formation s'inspire de l'Élément Humain ® de Will Schutz qui confère à la dimension humaine une place prépondérante dans la réussite des organisations.
    • Son concepteur, Will SCHUTZ, était l'un des plus grands consultants chercheurs en organisation.
    • L'ensemble de ses travaux montre comment la connaissance de soi et des autres est fondamentale pour atteindre l'efficacité et la performance la plus haute d'un leader, d'une équipe et d'une organisation.
    • Les liens étroits entre confiance, motivation, 'estime de soi' et performance collective sont mis en lumière et renforcés.
    • Depuis plus de 25 ans, des milliers de managers et de dirigeants ont été formés à ces outils puissants continuellement enrichis et adaptés à la culture des entreprises par Skills Campus.
    • De ces années d'expérience auprès de nombreux clients, Alain DULUC, manager Skills Campus, a écrit l'ouvrage de référence 'Leaders, inspirez confiance' (Dunod), préfacé par Will SCHUTZ.
    • Deux consultants certifiés Elément Humain (LHEP) co animent les groupes de plus de 8 participants.
    • Ils garantissent l'accompagnement de chacun et la gestion du processus de groupe.
    • Ils sont spécialistes de l'accompagnement de managers, de dirigeants, d'équipes et d'entreprises.
    • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'Mon style de leader'.
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