Formation - Networking commercial
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
En vente complexe, avoir la meilleure offre ne suffit plus. Identifier les décideurs, s'appuyer sur la force de son réseau, btir une stratégie d'influence, tout cela devient une compétence incontournable pour les commerciaux. Cette formation au networking commercial allie 3 compétences complémentaires pour gagner en influence et faire la différence dans la dernière ligne droite : stratégie de networking, tactiques commerciales et postures adaptées.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Commercial expérimenté. Dirigeant Commercial, Bid Manager. Responsable Grands Comptes, Key Account Manager. Ingénieur d'Affaires.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
- Faire de son capital relationnel un levier business
- Organiser son networking commercial
- Gagner en influence et en visibilité au sein des comptes
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un autodiagnostic.
- Un premier outil pour mesurer la qualité de son image sur les réseaux sociaux.
- Capitaliser sur son réseau actuel pour le développer
- Les enjeux des réseaux pour gagner des affaires.
- Évaluer son capital relationnel : en identifier les forces, les limites.
- Identifier le potentiel de développement de son réseau.
- S'appuyer sur son réseau interne.
- Formaliser son plan d'actions de développement de son réseau.
- Organiser sa stratégie d'influence au sein d'un compte
- Identifier les acteurs de la décision.
- Différencier rôle et fonction.
- Cerner le pouvoir d'influence dans l'organisation.
- Gagner en influence et en proximité sur ses cibles.
- Développer des messages ciblés pour gagner en impact.
- Optimiser son identité numérique
- Quels réseaux sociaux privilégier ? Rendre son profil visible sur le web.
- Rentrer en contact intelligemment avec ses cibles.
- Utiliser la force de la recommandation.
- Pratiquer le networking commercial au quotidien
- Devenir un adepte du pitch pour faire connaétre sa différence.
- Réussir ses entretiens de networking.
- Manager la relation inter-personnelle.
- Se mettre en marche par la méthode des petits pas.
- Multiplier et saisir toutes les occasions de networking.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Des conseils toutes les semaines pour appliquer son plan d'actions.