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Formation - Optimiser vos ventes en ligne avec l'e-merchandising

Skills Campus

Tranning & certification center
  • IE-47
  • 1 jours
  • 606 vues

Description

Vous cherchez à optimiser la rentabilité de votre site ? A partir d'exemples concrets et d'analyse des pratiques des meilleurs sites e-Commerce, ce séminaire vous permettra de repartir avec des solutions concrètes d'optimisation de votre catalogue produits.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables communication et marketing, chefs de projet Web et e-Commerce, chefs de produit, commerciaux.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Identifier les meilleures pratiques pour optimiser votre efficacité commerciale Utiliser les techniques de e-Merchandising au service de la vente en ligne Mettre en application des actions visant à optimiser les ventes d'un site e-Commerce

Programme de la formation

  • Comprendre le e-Merchandising
    • Les fonctionnalités de recherche et de présentation produits.
    • Les procédures d'achat pour mieux vendre sur un site marchand.
    • Le lien entre e-Merchandising et e-Commerce.
    • Du merchandising au e-merchandising.
    • Les facteurs clés de succès sur le taux de transformation, le chiffre d'affaires et le montant du panier moyen du site.
  • Mettre en avant ses produits et transformer en acte d'achat
    • La page d'accueil : une vitrine à soigner.
    • Le Navandising ou Merchandising appliqué à la navigation.
    • La qualité des listes de produits : les clés de succès.
    • La fiche produits : les règles essentielles d'une bonne conception.
    • Les différents taux de transformation et leurs indicateurs de mesure.
    • Les leviers pour augmenter son taux de transformation.
    • Les autres indicateurs clés de performance (KPI) à prendre en compte.
    • Le rôle essentiel de la photo dans la transformation en acte d'achat.
  • Présenter l'offre de manière captivante
    • L'enjeu crucial de la structure de la liste produits : exemples de listes structurées et déstructurées.
    • Les filtres et sliders.
    • Le fonctionnement du Cross-Selling.
    • L'utilisation du Up-Selling.
    • L'analyse du tunnel d'achat : de la fiche produit à la confirmation de commande.
    • Le look idéal d'une fiche produit et les éléments de rassurance à mettre en avant.
    • La sélection par la photo et les autres éléments multimédia.
    • La fiche produit et la méthode de l'Eye Tracking.
  • Faire vivre le e-Merchandising
    • La gestion de l'espace promotionnel : les bonnes pratiques.
    • Les grandes familles de promotions.
    • Les moyens de relayer les promotions sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, You Tube.
    • Les mécanismes de l'affiliation : communiquer les promotions sur les sites partenaires.
    • Déportaliser son catalogue produit.
    • Travailler son référencement naturel, acheter des mots clés.
    • Tenir compte de la réalité augmentée.
    • Pratiquer le storytelling.
  • 606
  • 7 h

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