Formation - Prospecter avec les réseaux sociaux
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Quand prospecter devient une nécessité, tous les moyens sont bons pour atteindre ses cibles. Si les leviers traditionnels - téléphone, mailing, salons, ... - sont toujours d'actualité, le social selling constitue un véritable booster. Encore faut-il savoir les utiliser pour ne pas se disperser ! Cette formation très opérationnelle fait le focus sur les réseaux sociaux au service de la prospection et vous outille pour mettre en œuvre immédiatement.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Commercial, ingénieur commercial, manager commercial. Toute personne qui voudrait utiliser les réseaux sociaux pour booster sa prospection.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
- Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux
- Cultiver son personal branding commercial
- Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace
Programme de la formation
- Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale
- Action : Diagnostiquez vos besoins et identifiez le ou les réseaux à privilégier.
- Repérer les points clés d'un profil attractif et différenciant
- Action : Construisez ou optimisez votre profil sur votre réseau cible
- Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles
- Action : Entrez en contact directement ou via une recommandation.
- Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par ses prospects cibles
- Action : Publiez sur les réseaux pour développer votre notoriété et votre expertise.