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Formation - Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CV-70
  • 2 jours
  • 527 vues

Description

Comment faire du téléphone un instrument performant au service de l'action commerciale ? Comment lever ses propres freins? Quelles techniques pour bien communiquer et atteindre son objectif de prise de rendez-vous? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour une démarche réussie de prospection.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commerciaux, ingénieurs d'affaires, vendeurs, chargés de prospection, assistant(e)s.Tout collaborateur en charge d'obtenir des rendez-vous commerciaux.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Développer une communication efficace au téléphone
  • Obtenir des rendez-vous ciblés
  • Développer son portefeuille client
  • Aborder commercialement les appels difficiles

Programme de la formation

  • Développer une communication adaptée à la prospection par téléphone
    • Comprendre les spécificités de la communication au téléphone.
    • Dépasser ses propres freins.
    • Personnaliser la relation téléphonique et la rendre dynamique : rythme, voix, intonation.
    • Construire une relation de confiance : les bons outils.
    • Adopter une communication positive.
    • Travaux pratiques Exercices sur la voix, l'écoute, le questionnement, le parler positif.
  • S'organiser pour réussir sa prospection et sa prise de rendez-vous
    • Evaluer les enjeux de la démarche commerciale de prospection.
    • Organiser son rythme de prospection et durer dans le temps.
    • Définir les critères de ciblage : matrice "atout-attrait".
    • Fixer les objectifs et les étapes de sa stratégie d'action : les bonnes questions à se poser.
    • Identifier les leviers potentiels de motivation du prospect.
    • Travaux pratiques Exercices de détection des motivations d'achat.
  • Réussir un appel de prospection et de prise de rendez-vous
    • Conduire un entretien téléphonique : les bonnes pratiques.
    • Susciter l'attention et l'intérêt de l'interlocuteur.
    • Cadrer sa communication pour vendre le rendez-vous.
    • Traiter positivement les objections.
    • Clore de façon positive: reformuler et conclure.
    • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
    • Débriefing collectif.
  • Déjouer l'obstacle du "barrage"
    • Planifier sa prospection pour limiter les risques.
    • Surmonter le barrage : astuces et comportements à privilégier.
    • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques.
    • Débriefing collectif.
  • Argumenter et traiter les objections
    • Adopter le bon rythme dans sa communication : silence, rebond, reformulation.
    • Accrocher l'attention de son client : méthode AIDA.
    • Penser avantage/bénéfice client : méthode CAB.
    • Proposer un accord recevable par le client : SONCAS.
    • Construire son guide des bonnes pratiques d'entretien.
    • Travaux pratiques Mises en situation téléphoniques sur le traitement des objections.
  • Evaluer son activité de prospection
    • Choisir des indicateurs d'évaluation et de suivi adaptés à son activité.
    • Définir les actions pour optimiser sa performance.
    • Travaux pratiques Réflexion en sous-groupes sur les indicateurs d'évaluation.
  • 527
  • 14 h

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