Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Réussir la transformation digitale de l'entreprise

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-179
  • 2 jours
  • 903 vues

Description

Le digital touche toutes les fonctions de l'entreprise, il est un des leviers d'innovation et de développement et défait les silos par direction. L'entreprise n'a plus le choix : nécessité de s'adapter à une nouvelle économie connectée, prendre de l'avance dans un environnement mouvant. Cette formation répond aux besoins des responsables qui souhaitent aborder la transformation digitale de leur entreprise ou de leur business unit.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeant, Responsable Stratégie. Responsable Business Unit, Responsable Commercial ou marketing. Consultant, et toute personne en charge de la transformation digitale de l'entreprise.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Cerner les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
Repenser son Business Model à l'heure du digital

Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l'entreprise

Programme de la formation

  • Cerner les enjeux de la transformation digitale
    • Les tendances d'une économie en mutation.
    • Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
    • La connaissance des clients : E-CRM et Big data.
    • La convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 0° et mutlicanal).
    • Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...
  • Élaborer une stratégie digitale
    • Les stratégies de transformation digitale
    • Identifier les leviers et les freins de la transformation digitale
    • Exemples de transformations digitales réussies
    • Sélectionner et organiser les chantiers clés
    • Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
    • Repenser son Business Model à l'heure du digital
  • Digitaliser le management et l'organisation
    • Le nouveau rôle des managers
    • La gouvernance digitale
    • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise
    • Mesurer l'impact sur les métiers (RH, marketing, commerciale, relation client, ...)
  • 903
  • 14 h

Soumettez votre avis