Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Stratégie de communication cross-media : créer des synergies gagnantes

Skills Campus

Tranning & certification center
  • COM-30
  • 2 jours
  • 788 vues

Description

Cette formation, très pratique, vous permettra de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio...). Vous apprendrez à développer de véritables synergies et à générer de la valeur ajoutée en tirant avantage de leurs spécificités respectives.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Directeurs et responsables de la communication, toute personne impliquée dans la mise en oeuvre d'une stratégie de communication cross-media.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Appréhender les spécificités de la communication cross-media
  • Comprendre les complémentarités entre les différents médias
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace et pertinente avec une synergie entre les médias
  • Mesurer l'efficacité des ses actions de communication cross-media et savoir optimiser sa stratégie

Programme de la formation

  • Comprendre les spécificités du cross-media
    • Appréhender les enjeux actuels de la communication.
    • Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté.
    • Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.
    • Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.
    • Comprendre le rôle d'internet dans les plateformes de cross-media.
    • Réflexion collective Brainstorming en sous-groupe : les questions à se poser pour choisir ses médias.
  • Définir les interactions et les synergies entre les médias
    • Comprendre la problématique de l'audience.
    • Connaître les différents profils de son audience.
    • Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel.
    • Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.
    • Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.
    • Travaux pratiques Etablir une cartographie des publics en lien avec les usages médias.
  • Concevoir une stratégie cross-media
    • Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.
    • Définir ses objectifs.
    • Etablir un dispositif pour ses personas.
    • Travaux pratiques Définir les axes d'une stratégie de cross-media à partir d'un objectif donné.
  • Construire le concept créatif
    • Savoir adopter un positionnement différenciant.
    • Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.
    • Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.
    • Benchmarking et analyse d'actions cross-media.
    • Etude de cas Elaborer un plan d'actions cross-media pour une problématique donnée.
  • 788
  • 14 h

Soumettez votre avis