• FORMATION \ RÉFÉRENCE 95

Formation -Techniques de vente - Niveau 1

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable , au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473. Dans le cadre d'un financement de la formation par le CPF (voir onglet 'Financement'), le passage de l'examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel. Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients. Parce que la vente est un métier, parce qu'en maétriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente. Pour découvrir et maétriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain ! Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.



Le programme de la formation

RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale
  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
  • Mise en situation Séquence 'vos clients sont dans la salle'.
RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile
  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
  • Mise en situation Training 'trouver l'information'.
RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue
  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
  • Mise en situation Training 'la prise de contact'.
RÉFLEXE IV : CONNAàŽTRE les besoins du client pour adapter son offre
  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Mise en situation Training 'les meilleures questions'.
RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter
  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
  • Mise en situation Training 'argumentation' et 'objections'.
RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande
  • Saisir le bon moment pour conclure : les 'feux verts' de la conclusion.
  • Engager le client à l'achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
  • Mise en situation Cas pratique sur toutes les étapes de la vente.
RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
  • Mise en situation Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.
Certification
  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
  • Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'Vendre, c'est tout un art !'. Deux modules d'entraénement : 'Gérer les objections - Niveau 1' ; 'Gérer les objections “ Niveau 2'.
Formation dans nos centres
Référence : 95
Durée : 2 jours (14h)

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Référence : 95
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À qui s'adresse cette formation ?

* Pour qui

Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente. Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial. Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les 'fondamentaux' des techniques de vente et des attitudes commerciales. Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité. Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre le stage 'Vendre et négocier par téléphone' (réf. 93).



Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maétriser les différentes étapes de l'entretien de vente.