Formation - Vendre et négocier une hausse de tarif
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Vous devez régulièrement faire passer des hausses de tarif et vous appréhendez les réactions de vos interlocuteurs, de l'incompréhension à la menace à peine voilée en passant par les marchandages à n'en plus finir ? Cette formation opérationnelle fait le focus sur ce moment spécifique et vous apporte des clés pour bien vous préparer, annoncer, et faire accepter vos hausses de tarif.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Vendeur, commercial, technico-commercial, attaché commercial, ingénieur d'affaires. Responsable Grands Comptes, manager commercial.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
Présenter sereinement une hausse de tarif à ses clients.
Engager le client et faire de la hausse de tarif un levier de fidélisation.
Programme de la formation
- Préparer le terrain en amont de l'augmentation
- Action : Identifiez toutes les informations utiles à légitimer la hausse de tarif et traduisez-les en bénéfices clients.
- Préparer et personnaliser sa stratégie d'argumentation
- Action : Construisez votre matrice de négociation : objectif, exigence initiale, plancher, arguments, concessions éventuelles et contreparties.
- Annoncer la hausse de tarif avec conviction
- Action : Entraénez-vous à argumenter votre hausse de tarif et recevez le feedback du formateur et de vos pairs.
- Finaliser l'engagement et préparer l'avenir
- Action : Résistez aux demandes du client, négociez les conditions de mise en place et concluez.