Formation - Acteur projet
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les acteurs projet rendent réel ce qu'un donneur d'ordre a imaginé, et ce qu'un chef de projet a organisé. Ils sont donc au cœur de l'exécution du projet. Les entreprises les plus clairvoyantes ne laissent plus au seul chef de projet la responsabilité de former les acteurs projet au fonctionnement en projet. Elles les forment aux connaissances nécessaires et aux comportements efficaces dans les projets. PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP et PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Acteur projet, déjà impliqué dans des projets ou qui va être impliqué dans un projet dans l'avenir. Acteur d'entreprise souhaitant diffuser le management de projet dans toutes les strates de son organisation.
PrérequisLes objectifs de la formation
Apporter une contribution éclairée sur les activités de management de projet.
Agir au quotidien, en équipe projet, et auprès de son métier de rattachement.
Gagner en souplesse pour trouver des solutions acceptables pour le projet et pour le métier.
Programme de la formation
- Identifier sa contribution à chaque phase du projet S'approprier les phases d'un projet.
- Identifier les rôles et responsabilités des différents types d'acteurs : les droits et devoirs des acteurs projet ; tirer profit du projet.
- Faire preuve de proactivité lors du cadrage du projet S'approprier les informations de cadrage du projet.
- Identifier le dit et le non-dit.
- Fournir des estimations initiales.
- Participer à une équipe projet
- Intégrer une équipe projet : prendre sa place dans une équipe temporaire.
- Participer aux travaux collectifs de l'équipe projet : construction du planning et du budget du projet ; prendre sa place dans les réunions d'avancement.
- Équilibrer son activité entre projet et métiers Partager son temps entre les activités du projet et les activités récurrentes. Exprimer son expertise métier dans le projet Résoudre les conflits projet/métiers. Négocier des positions favorables au projet e
- Faire un point de situation des actions confiées : avancement, dépenses, risques.
- Alerter sur les retards, sur les dérapages de dépenses ou de délais et sur l'apparition des risques.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Des conseils toutes les semaines pour suivre votre projet, mise à disposition des outils de management de projet.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un expert 'Les outils fondamentaux de la gestion de projet' .