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Formation - Adopter et développer une stratégie Low Cost viable les facteurs clés de succès

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-180
  • 2 jours
  • 933 vues

Description

Le Low Cost crée de nouveaux leaders et poussent les acteurs historiques à se transformer. Cette formation vous présentera les intérêts d'une stratégie Low Cost, elle vous permettra de repenser son marketing et mettra en évidence les facteurs clés de succès de ce type de stratégie.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chef de produits, de marchés, de groupes et responsable marketing souhaitant se spécialiser ou toute personne évoluant vers une fonction marketing.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Définir une stratégie Low Cost viable
Mener l'adoption du modèle Low Cost dans votre entreprise
Résister à l'arrivée d'un concurrent Low Cost
S'inspirer des facteurs clés de succès pour mettre en place et lancer une stratégie Low Cost
Renforcer sa capacité d'innovation pour atteindre ses objectifs
Intégrer Internet dans l'élaboration d'une stratégie Low Cost

Programme de la formation

  • L'intérêt d'une stratégie Low Cost
    • Comprendre le changement des consommateurs.
    • S'inscrire dans une logique Low Cost en simplifiant son offre.
    • S'inspirer de l'application du Low Cost à quelques secteurs.
    • Discerner l'innovation de rupture au coeur du modèle Low Cost.
    • Connaître les principes fondamentaux.
    • Examiner les critiques de ce modèle.
    • Réflexion collective Comparaison entre un Business Model classique et un Low Cost.
  • Repenser son mix-marketing sous le prisme du Low Cost
    • Casser les règles du jeu des modèles existants.
    • Inventorier les caractéristiques du produit ou du service Low Cost.
    • Analyser les systèmes de tarification Low Cost.
    • Réfléchir aux modes de distribution Low Cost.
    • Communiquer à l'heure du Low Cost.
    • Réunir les conditions favorables à l'implantation du Low Cost sur un marché.
    • Etude de cas Le mix-marketing d'acteurs historiques du modèle Low Cost.
  • Faire face à l'arrivée d'un concurrent Low Cost sur son marché
    • Se poser les bonnes questions et envisager les recours.
    • Riposter en contrant le nouvel acteur sur son propre terrain.
    • S'organiser autour d'une filiale à part entière.
    • Améliorer sa proposition de valeur de son produit/service.
    • Satisfaire les besoins exprimés des clients.
    • Se projeter dans un avenir proche et anticiper les nouvelles opportunités Low Cost.
    • Réflexion collective Comment créer de la valeur face à un concurrent Low Cost ?
  • Les facteurs clés de succès d'une stratégie Low Cost
    • Attirer immédiatement l'attention du client.
    • Elaborer une offre prix radicalement basse.
    • Se concentrer sur l'essentiel au niveau des produit/services proposés.
    • Mettre en place un mode alternatif de distribution.
    • Apprendre l'art de générer du "média gratuit" pour votre communication.
    • Etablir une organisation agile et courte.
    • Identifier les clés du succès d'entreprise Low Cost.
    • Travaux pratiques Repenser son offre et son mix marketing en fonction des règles que doit respecter un acteur Low Cost pour réussir.
  • 933
  • 14 h

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