Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Assistant(e) commercial(e) et ADV, le métier assurer l'interface avec les commerciaux et fidéliser les clients

Skills Campus

Tranning & certification center
  • AS-29
  • 2 jours
  • 1544 vues

Description

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant commercial, chargé/conseiller de clientèle, assistant administration des ventes.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Cerner le périmètre d'action de l'assistant(e) commercial(e)
  • Assister l'équipe commerciale en assurant le suivi du tableau de bord adapté aux besoins du service
  • Conseiller, vendre et traiter les réclamations quelles que soient les situations
  • Gérer de manière organisée les événements commerciaux

Programme de la formation

  • Assumer l'administration des ventes
    • Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
    • Assurer le suivi de la relation clientèle.
    • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel.
    • ).
    • Prévenir le risque client.
    • Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.
    • Exercice: Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises.
    • ).
    • Echanges sur les bonnes pratiques.
  • Contribuer au succès commercial
    • Hiérarchiser des priorités de nature différente.
    • Le prospect ou le client.
    • Les commerciaux.
    • Le manager.
    • Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
    • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
    • Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
    • Gestion du temps.
    • Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
    • Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
    • Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats.
    • Alerter sur les échéances clients.
    • Participer à la veille du marché et des concurrents.
    • Exercice: Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.
  • Renforcer ses compétences en communication
    • Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
    • Accueillir et renseigner les prospects/clients.
    • Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
    • Savoir traiter les réclamations.
    • Rédiger des courriers orientés client.
  • Apporter sa valeur ajoutée à l'action commerciale
    • Savoir-être commercial.
    • Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
    • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
    • Organiser les salons et manifestations commerciales.
    • Gérer efficacement les retombées des événements.
    • Exercice: Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation.
    • Débriefing individualisé.
  • 1544
  • 14 h

Soumettez votre avis