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Formation - Assistant(e) commercial(e) et ADV, le métier assurer l'interface avec les commerciaux et fidéliser les clients Full learning

Skills Campus

Tranning & certification center
  • AS-29
  • 2 jours
  • 698 vues

Description

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant commercial, chargé/conseiller de clientèle, assistant administration des ventes.

Prérequis

Appétence à la vente et aux relations humaines.

 

Les objectifs de la formation

Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

Programme de la formation

  • Assumer l'administration des ventes
    • Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
    • Assurer le suivi de la relation clientèle.
    • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel.).
    • Prévenir le risque client.
    • Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.
    • Exercice: Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises.).
    • Echanges sur les bonnes pratiques.
  • Contribuer au succès commercial
    • Hiérarchiser des priorités de nature différente.
    • Le prospect ou le client.
    • Les commerciaux.
    • Le manager.
    • Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
    • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
    • Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
    • Gestion du temps.
    • Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
    • Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
    • Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats.
    • Alerter sur les échéances clients.
    • Participer à la veille du marché et des concurrents.
    • Exercice: Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.
  • Renforcer ses compétences en communication
    • Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
    • Accueillir et renseigner les prospects/clients.
    • Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
    • Savoir traiter les réclamations.
    • Rédiger des courriers orientés client.
  • Apporter sa valeur ajoutée à l'action commerciale
    • Savoir-être commercial.
    • Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
    • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
    • Organiser les salons et manifestations commerciales.
    • Gérer efficacement les retombées des événements.
    • Exercice: Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation.
    • Débriefing individualisé.
  • 698
  • 14 h

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