Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Skills Campus

Tranning & certification center
  • RH-54
  • 2 jours
  • 761 vues

Description

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment choisir vos réseaux, rédiger vos annonces, et trouver les profils souhaités.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo
Se rendre visible sur les réseaux sociaux
Recruter avec Twitter

Programme de la formation

  • Des origines du Web à aujourd'hui
    • La mutation des modes de communication.
    • Les évolutions du Web 1.
    • 0 au Web collaboratif.
    • L'identité numérique et l'e-Réputation.
    • Travaux pratiques Intérêts d'une recherche sur le Web.
    • Se "googler" et "googler" un candidat.
  • Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter
    • Les grandes typologies de réseaux sociaux.
    • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram.
    • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
    • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.
    • Travaux pratiques Réflexion sur les usages utiles à mettre en place.
    • Déclinaison d'une stratégie de présence dans une optique de recrutement.
  • Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux
    • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques,.
    • ).
    • Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ? Utiliser les outils de veille.
    • Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo.
    • Les solutions payantes de LinkedIn (Talent Finder) et Viadeo (Viadeo Recruiter).
    • Travaux pratiques Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans Google, LinkedIn, Viadeo, RecruitEM).
  • Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi
    • Se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo (page entreprise, statut, événements.
    • ).
    • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Pinterest, sites spécialisés (beepjob).
    • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons.
    • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.
    • Travaux pratiques Création/optimisation de profils LinkedIn et Viadeo.
    • Utilisation de l'outil Hootsuite.
  • Twitter : nouvel outil de recruteur
    • Savoir tweeter et connaître les usages.
    • Créer et personnaliser un profil Twitter.
    • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces.
    • Travaux pratiques Pratique de Twitter et de Hootsuite, outil de gestion social media.
  • Présenter son offre de recrutement
    • Le Copywriting, les erreurs à éviter.
    • Les règles légales de rédaction.
    • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur.
  • 761
  • 14 h

Soumettez votre avis