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Formation - Certification avec tutorat du cycle Community Manager

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-182
  • 2 jours
  • 697 vues

Description

Cette formation est conçue pour vous aider à comprendre les responsabilités du métier de community manager et de responsable des médias sociaux. Elle vous permettra également de mettre en place rapidement des actions de community management efficaces.

La formation couvre les aspects clés de l'établissement d'une stratégie de médias sociaux, notamment le choix des réseaux sociaux en fonction de vos objectifs et de votre public cible, ainsi que des ressources disponibles pour votre entreprise (budget, personnel, etc.). Les aspects opérationnels sont également abordés, notamment les spécificités de chaque média social et les facteurs clés de succès pour les animer au quotidien. Vous apprendrez notamment à gérer la fréquence et la rédaction des publications, à choisir les médias les plus adaptés et à piloter les résultats de vos actions de community management.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Assurer les missions fondamentales du community manager

Définir une stratégie social media

Animer les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn

Programme de la formation

  • Avant
    • Un autodiagnostic.
  • Concevoir une stratégie médias sociaux
    • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C).
    • Définir vos objectifs et cibles pour élaborer une stratégie réseaux sociaux adaptée (modèle POEM, SWOT).
    • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page ou profil LinkedIn, chaîne YouTube, profil public Snapchat ou encore compte TikTok… quels médias choisir ?
    • Le plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, calendrier éditorial,…
    • Découvrir les grandes tendances Social Media : audio, metavere, social ads…
  • Gérer une page Facebook
    • Se familiariser avec l'interface Facebook et les 3 types de présence (profil, groupe et page), le fonctionnement de l'algorithme Facebook.
    • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
    • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien : page Facebook, Meta Business Suite, Creator Studio, modération.
    • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
    • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
    • Découvrir la régie publicitaire de Facebook.
  • Gérer un compte Instagram professionnel
    • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
    • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
    • Compte personnel, compte professionnel, compte créateur : quelle différence ? Que choisir ?
    • Découvrir les différents types de formats Instagram : publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
    • Les bonnes pratiques d’animation : légendes, hashtags, bio…
    • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.
    • S’appuyer sur les influenceurs, micro-influenceurs, nano-influenceurs et ambassadeurs (UGC) pour atteindre ses objectifs.
  • Développer une présence efficace sur Linkedin
    • Se familiariser avec l’interface, l’algorithme  et les 3 types de présence (profil, page, groupe).
    • Personal Branding : optimiser son profil pour gagner en visibilité.
    • Mettre en place une veille efficace (hashtags, groupes, influenceurs…).
    • Pourquoi créer une page entreprise ?
    • Publier du contenu en tant que profil et page : bonnes pratiques et astuces pour optimiser la portée et l’engagement.
    • Découvrir les principes de l'Employee Advocacy.
  • Mettre en place et piloter le dispositif Social Media
    • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
    • Définir ses tableaux de bord.
    • Découvrir les outils de veille d'e-réputation.
    • Établir une gouvernance : charte social media, gestion des avis négatifs, gestion du bad buzz.
    • Découvrir les différents KPI : taux d'engagement, interaction, amplification, appréciation et conversion.
  • Après - Mise en œuvre en situation de travail
    • Programme de renforcement "Un défi par semaine".
  • 697
  • 14 h

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