Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Développer une Web TV

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-228
  • 2 jours
  • 734 vues

Description

La vidéo est un vecteur de communication qui séduit de plus en plus les entreprises. Les Web TV professionnelles permettent de s'adresser à un public diversifié, réactif et connecté. Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences pour développer ce nouveau dispositif de marketing digital.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeants d'entreprise, responsables marketing, responsables communication, responsables de projets Web.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Connaître les principaux usages de la vidéo en ligne, de la VOD et de la Web TV
Maîtriser les solutions techniques et les outils
Concevoir et mettre en oeuvre son projet de Web TV
Construire un modèle économique autour de sa Web TV

Programme de la formation

  • Mesurer les enjeux de la Web TV
    • Etat des lieux du marché de la Web TV : chiffres, acteurs, applications.
    • Principaux usages de la Web TV : information, communication, marketing, recrutement, événementiel.
    • Perspectives et tendances : nouveaux médias, marchés émergents, convergence numérique, digitalisation des entreprises.
    • Echanges Réflexion collective sur l'incidence de la vidéo et de la Web TV sur les internautes, clients et partenaires des entreprises.
  • Maîtriser les technologies de la web TV
    • Les différents formats vidéo adaptés au Web et les techniques d'encodage.
    • Les technologies rich media : vidéos interactives.
    • Le direct, le streaming et la Video On Demand (VOD).
    • L'hébergement des vidéos.
    • Le chapitrage, l'habillage et les réglages des vidéos.
  • Maîtriser les technologies de la web TV
    • Les différents formats vidéo adaptés au Web et les techniques d'encodage.
    • Les technologies rich media : vidéos interactives.
    • Le direct, le streaming et la Video On Demand (VOD).
    • L'hébergement des vidéos.
    • Le chapitrage, l'habillage et les réglages des vidéos.
  • Monter un projet de Web TV
    • Recenser les moyens techniques : équipement informatique, logiciels, matériel audiovisuel.
    • Mobiliser les ressources humaines : internes, agences, sociétés de production.
    • Définir son concept : objectifs, cibles (BtoB ou BtoC).
    • Concevoir une ligne éditoriale : charte, type de contenu, fréquence de diffusion.
    • Définir une ligne graphique.
    • Travaux pratiques Elaboration d'un cahier des charges pour le lancement d'une Web TV.
  • Diffuser sa Web TV
    • Les différents moyens de diffusion : types de diffusion et hébergements.
    • Construire son système et son planning de diffusion.
    • Gérer les contenus générés par les internautes.
    • Promouvoir sa Web TV : référencement naturel et payant.
    • Travaux pratiques Préparation d'un planning de diffusion.
  • Diffuser sa Web TV
    • Les différents moyens de diffusion : types de diffusion et hébergements.
    • Construire son système et son planning de diffusion.
    • Gérer les contenus générés par les internautes.
    • Promouvoir sa Web TV : référencement naturel et payant.
    • Travaux pratiques Préparation d'un planning de diffusion.
  • Monétiser sa Web TV
    • Panorama des différents modèles économiques.
    • Etablir un budget et chiffrer son projet : tournage, diffusion, promotion, retours sur investissements.
    • Rentabiliser avec la publicité et les abonnements.
    • Etablir des partenariats.
    • Revendre du contenu.
    • Réflexion collective Elaboration d'un projet de modèle économique pour une Web TV.
  • 734
  • 14 h

Soumettez votre avis