Formation - Faire face aux situations difficiles du management
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
En période de forte instabilité, les managers doivent gérer de multiples contradictions et prendre des décisions sous pression. Ils ont besoin d'être convaincants pour impliquer leurs équipes dans des projets à enjeux forts. Ils doivent s'appuyer sur leur légitimité et développer leur influence. Ils ont, plus que jamais, besoin de faire preuve de courage pour affronter ces diverses situations et la pression qui les accompagne. Cette formation opérationnelle permet aux managers d'adopter les attitudes et comportements pour se dépasser et vivre ces situations avec Légitimité, Exemplarité, et Responsabilité. Ce positionnement courageux leur permet de prendre en compte les intérêts de l'organisation et des collaborateurs, tout en préservant les valeurs partagées.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Tout manager souhaitant développer son leadership. Tout manager souhaitant développer sa légitimité face aux situations difficiles.
PrérequisLes objectifs de la formation
Prendre et faire appliquer des décisions à forts enjeux, dans l'incertitude ou le risque.
Améliorer son leadership et son influence dans les situations difficiles.
Programme de la formation
- Assumer toute la dimension de son rôle pour de manager
- Prendre la pleine mesure de son rôle avec confiance.
- Développer les valeurs clefs : légitimité ; exemplarité ; crédibilité.
- Développer sa capacité à s'affirmer.
- Agir par son influence.
- S'appuyer sur les vecteurs de coopération et de coordination.
- 3Transmettre à ses collaborateurs des attitudes qui incarnent le courage Être exemplaire, assumer ses décisions.
- Soutenir son équipe dans les situations difficiles.
- Revisiter ses habitudes managériales pour développer son leadership.
- Agir avec pertinence dans son environnement
- Apprendre à exercer son courage managérial en situation.
- Accompagner la mise en oeuvre des décisions difficiles auprès de l'équipe.
- Augmenter l'impact de sa communication.
- Gagner en légitimité : rassurer, assurer, assumer.
- Affirmer son leaderhsip
- Installer durablement le courage managérial comme valeur de fonctionnement.
- Mettre en oeuvre de nouvelles pratiques managériales.
- Adopter une posture cohérente, intègre et authentique pour améliorer la performance collective.