Formation - Gérer ses émotions
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de votre travail. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels. L'objet de cette formation est justement de vous aider à développer cette intelligence émotionnelle.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager, cadre, chef de projet, assistant(e), technicien ou tout collaborateur qui souhaite enrichir ses relations professionnelles et gagner en efficacité.
PrérequisAucun
Les objectifs de la formation
Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables
Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres
Renforcer votre équilibre émotionnel
Mieux gérer les tensions et les conflits
Programme de la formation
- Démystifiez les émotions
- Autant que la raison, l'intelligence émotionnelle joue un rôle important dans la réflexion, les relations et les décisions.
- Comprendre les émotions, savoir les nommer, partager son ressenti apporte un meilleur équilibre et concourt à une plus grande efficacité professionnelle.
- 1 - Mieux se connaître par rapport aux émotions
- Mesurer son quotient émotionnel.
- Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
- 2 - Comprendre le fonctionnement des émotions
- Découvrir les émotions essentielles.
- Comprendre la logique des émotions - déclencheur - émotion - besoin.
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris.
- 3 - Tirer parti des émotions
- Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive.
- Écouter les émotions des autres avec empathie.
- Apprendre à se détendre - intellectuellement - émotionnellement - physiquement.