Formation - Le manager commercial digital
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Nous sommes entrés dans une nouvelle ère : celle du changement permanent et des crises répétées, celle des nouvelles relations au travail, celle du client hyper connecté, celle enfin de l'imprédictibilité à long terme du business. C'est la fin programmée des modèles traditionnels d'organisation. Pour autant le manager commercial a toujours la même responsabilité : porter la performance commerciale de son équipe. Pour cela, le digital va l'aider à développer de nouveaux comportements au sein de son équipe, plus tournés vers le client, plus collaboratifs, plus innovants. Cette formation au management commercial vous apporte les clés essentielles pour faire du digital un accélérateur de performance commerciale.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager commercial, chef des ventes. Animateur de réseaux. Responsable d'équipe de télévente. Manager commercial.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
- Intégrer le digital dans ses pratiques managériales
- Porter la transformation digitale auprès de ses vendeurs
- Insuffler un état d'esprit digital au sein de son équipe commerciale
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un diagnostic individuel.
- 1er outil pratique. Le digital accélérateur de business
- Un Ce qu'offre le big data.
- Utiliser les outils d'intelligence commerciale et d'analyse prédictive.
- Automatiser les tches à faible valeur ajoutée.
- Exploiter toute la richesse du CRM.
- Tracker les informations client dans le respect de la RGPD.
- Encourager le social selling
- Identifier tous les apports du social selling.
- Optimiser l'identité numérique de ses commerciaux.
- Favoriser les pratiques de networking de ses équipes.
- Animer son équipe commerciale avec le digital
- Dynamiser ses réunions d'équipe : jeux digitaux, sondages, outils de brainstorming,...
- Animer des réunions à distance motivantes avec les outils de visio conférence.
- Organiser et piloter challenges et incentives avec les plateformes digitales.
- Développer les pratiques ouvertes et collaboratives Améliorer la connaissance client avec les outils de curation. Développer l'utilisation des outils de partage entre commerciaux.
- Favoriser la culture collaborative.
- Former avec le digital Développer la formation 'on the job'. Réaliser des coachings à distance.
- Instaurer la culture de la formation 'any time, anywhere'.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un défi chaque semaine pour vous aider à mettre en oeuvre vos décisions.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Un module e-learning : 'Animer vos réunions à distance'.