Formation - Le marketing de soi
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Mettre en avant son expérience, son savoir-faire, son réseau, ou encore ses particularités, ses atouts ou ses ressources permet de faire la différence et d'être remarqué. Encore faut-il les avoir identifiés et appris à les promouvoir. Or il est malaisé d'avoir une juste perception de son image. Comprendre la démarche marketing et en exploiter toutes les finesses pour l'appliquer à soi-même permet de se positionner et d'identifier ses axes de progrès personnels et professionnels, pour trouver et occuper pleinement sa place.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.
PrérequisLes objectifs de la formation
Réaliser son audit personnel, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bàtir son plan d'actions personnel.
Mettre en avant ses qualités pour être plus efficace dans sa fonction.
Programme de la formation
- Réaliser l'audit de son image Adopter une démarche marketing : les règles de l'audit ; les indicateurs ; les écueils à éviter. Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres ; image souhaitée.
- Analyser son environnement.
- Réaliser un benchmark de son image.
- Mesurer l'écart entre son image et ses aspirations Définir ses objectifs personnels et professionnels.
- Faire le bilan de la situation avec une analyse SWOT : Strengths (forces) ; Weaknesses (faiblesses) ; Opportunities (opportunités) ; Threats (menaces).
- Mettre en place son 'plan marketing d'image' Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
- Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés.
- Soigner sa communication.
- Analyser la réussite.
- Activités à distance
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning 'Mieux se connaître pour mieux communiquer.
- '.