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Formation - Maîtriser Access, niveau 1 pour versions 2016 et 2013

Skills Campus

Tranning & certification center
  • BPC-150
  • 4 jours
  • 695 vues

Description

Cette formation vous montrera comment créer et gérer efficacement une base de données sous Access. Après la prise en main de son interface, vous apprendrez à réaliser des requêtes, à concevoir des formulaires et des états, ainsi qu'à exporter et importer des données entre Access et Excel.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Comprendre les objets d'une base de données Access
Créer une table et ses champs, y associer une clé primaire
Créer des formulaires pour améliorer la saisie des données dans une table
Interroger et mettre à jour les données d'une table au travers de requêtes
Elaborer des états de restitution des données de la base

Programme de la formation

  • Introduction à la base de données Access
    • Le vocabulaire lié aux bases de données.
    • L'écran de démarrage Access.
    • Le ruban, le menu Backstage.
    • Le volet de navigation.
    • Les objets d'une base de données.
    • Travaux pratiques Ouvrir une base exemple, naviguer à travers les tables et les formulaires.
  • Création d'une base Access
    • Créer une base de données.
    • Créer les champs.
    • Ajout d'une clé primaire.
    • Saisir et déplacer des enregistrements.
    • Trier et filtrer les enregistrements.
    • Travaux pratiques Créer une base, une table, nommer les champs et choisir les types.
    • Remplir un enregistrement, maîtriser les modes Table, Création.
  • Relation entre deux tables
    • Les types de relations et jointures entre tables.
    • Créer une relation entre deux tables.
    • Travaux pratiques Créer une relation entre deux tables.
  • Création de requêtes
    • Créer des requêtes de sélection avec et sans critères.
    • Calculs simples et tri des résultats.
    • Requêtes paramétrées.
    • Requêtes avec regroupements.
    • Requêtes d'analyse croisée.
    • Requêtes Action.
    • Travaux pratiques Créer des requêtes de sélection et d'action, faire un regroupement.
  • Création de formulaires
    • Le mode Création et le mode Page.
    • Modifier les propriétés des objets.
    • Créer un formulaire avec sous-formulaire.
    • Intégrer des calculs et des statistiques.
    • Travaux pratiques Créer un formulaire de consultation.
  • Edition de données grâce à un état
    • Créer un état à l'aide de l'assistant.
    • Modifier la mise en forme et la mise en page de l'état.
    • Créer un état avec regroupements.
    • Intégrer des calculs et des statistiques.
    • Insérer des en-têtes et pieds de page.
    • Travaux pratiques Créer un état, utiliser les outils de présentation, faire un regroupement et un calcul simple.
  • Communication entre Access et d'autres produits
    • L'onglet Données externes.
    • Import/Export de données entre Access et Excel.
    • Travaux pratiques Importer/exporter des données entre Access et Excel.
  • Les principaux utilitaires de base de données
    • Présentation des outils.
    • Compacter une base.
    • Protéger la base avec un mot de passe.
    • Travaux pratiques Compacter la base de données, définir un mot de passe.
  • Prise en main de l'écran de travail
    • L'organisation du ruban, onglets contextuels.
    • Présentation du menu Fichier (Backstage).
    • Découverte de la recherche intelligente (version 2016).
    • Travaux pratiques Créer, enregistrer un classeur.
  • 695
  • 28 h

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