Formation - Management à distance : réussir le défi
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Tranning & certification centerDescription
Le manager 'traditionnel' a été habitué à contrôler et motiver son équipe avec toute la souplesse que procure la présence de ses collaborateurs à ses côtés. L'évolution des organisations entraîne de nouvelles pratiques de management quand l'équipe se trouve éclatée géographiquement, travaille avec les nouvelles technologies ou dans des projets transversaux. Manager à distance requiert des modes d'organisation et de communication inédits. L'enjeu est de fédérer, favoriser la cohésion et permettre les échanges. Cette formation au management à distance vous fournit les outils pour réussir.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager qui manage à distance de manière permanente (équipes dispersées géographiquement) ou de manière occasionnelle (équipes-projets).
PrérequisLes objectifs de la formation
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d'actions pour manager une équipe à distance.
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
S'entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.
Programme de la formation
- Maîtriser les multiples dimensions du management à distance
- Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d'organisation et de communication.
- Clarifier les finalités du management à distance et définir les outils.
- Identifier les avantages et risques de cette modalité managériale.
- Mise en situation Exercice d'application : Définir son mode de management à distance.
- Réussir sa communication managériale à distance
- Identifier les attentes des collaborateurs.
- Clarifier les missions et les règles de fonctionnement.
- S'entraîner aux différentes situations de communication.
- Agir sur les bons leviers de coordination.
- Repérer les freins et les impacts de la communication 'à distance'.
- Mise en situation Exercice d'application : Mises en situation d'entretien de management 'à distance'.
- Organiser la coopération à distance
- Coordonner l'activité de l'équipe 'à distance' : rôle clef du manager.
- Faciliter l'information dans l'équipe pour conserver un lien.
- Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs.
- Installer la coopération et donner les règles du jeu spécifiques 'à distance'.
- Mise en situation Exercice d'application : Mise en situation d'une réunion d'équipe 'à distance'.
- Mobiliser une équipe managée à distance
- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
- Mettre en place le partage, le suivi et l'évaluation à distance.
- Mener les différents entretiens à distance.
- Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
- Soutenir et donner du feed-back à distance.
- Mise en situation Exercice d'application : Training pour mieux communiquer 'à distance'.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : une classe virtuelle.
- Évaluation du transfert des acquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail