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Formation - Manager confirmé

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ML-25
  • 6 jours
  • 970 vues

Description

Dans un contexte qui exige chaque jour plus de réactivité, de flexibilité et d'engagement de la part des collaborateurs, manager des équipes ne s'improvise pas et nécessite plus que jamais un réel professionnalisme pour exercer pleinement son métier aux multiples facettes : leader, manager coach, et accompagnateur de changements. Ce cycle de formation est destiné au manager confirmé. Au-delà des compétences en management, il lui permet de développer ses qualités de leader et sa capacité à accompagner le changement. Les compétences acquises pendant ce cycle sont directement transposables sur le terrain et permettent à chacun d'exercer ses différents rôles dans les meilleures conditions. Les participants d'une même promotion se retrouvent lors de chaque module de formation en salle et peuvent ainsi partager les pratiques et l'expérience acquises entre les sessions pour favoriser leur montée en compétence.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager confirmé souhaitant compléter et consolider ses compétences managériales.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Affirmer son leadership.
Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
Développer ses talents relationnels et de communication.
Accompagner les changements.

Programme de la formation

  • Développer ses qualités de leader
    • Prendre conscience de son image pour la valoriser.
    • Affirmer son style et sa personnalité.
    • Déceler et exploiter son potentiel de leader.
  • Construire une vision de l'avenir claire et mobilisatrice
    • Les ingrédients d'une vision partagée.
    • Méthodes pour construire et formaliser sa vision.
    • Transformer sa vision en projets opérationnels.
  • Communiquer sa vision et la faire partager
    • Les clefs pour communiquer sa vision.
    • Pratiquer l'écoute dynamique.
    • Obtenir l'adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clés.
  • Évoluer dans son rôle de manager : adopter une posture de manager coach
    • Identifier ses ressources pour réussir la posture de manager coach.
    • S'adapter au niveau d'autonomie de ses collaborateurs.
    • Repérer les techniques de coaching à utiliser.
    • Élaborer avec le collaborateur son plan de développement personnel.
  • Augmenter son capital relationnel
    • Décoder son style relationnel.
    • Identifier l'image perçue par ses interlocuteurs.
    • Utiliser les techniques de parole en public pour progresser dans sa communication.
  • Influencer pour faire progresser
    • Être clair sur son projet d'équipe et l'assumer.
    • Prouver sa capacité d'engagement managériale.
    • Trouver sa légitimité par ses comportements et ses actions cohérentes.
  • Activités à distance
    • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning 'Orienter l'action individuelle et collective' ; un module e-learning 'Le manager coach' .
  • Conduire le changement dans son organisation
    • Mettre en place les processus de changements attendus par l'organisation.
    • Les conditions de réussite du coaching de ses collaborateurs.
    • Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach.
  • Accélérer les processus de changement
    • Situer ses collaborateurs dans leur performance et adapter son management.
    • Évaluer le degré d'autonomie et de maturité de ses collaborateurs.
    • Repérer les techniques de coaching et de management à utiliser.
    • Susciter la demande par le feed-back.
  • Renforcer son pouvoir de conviction
    • Préparer son plan d'intervention et d'argumentation.
    • Structurer son message pour le rendre percutant.
    • S'entraîner aux techniques d'expression orale.
  • Prendre en compte la culture de l'organisation
    • Diagnostiquer le dosage des 3 logiques culturelles.
    • Repérer les préférences de climat relationnel.
    • Accompagner les changements en tenant compte des enjeux des acteurs.
  • Accélérer les processus de changement
    • Inscrire les objectifs dans une vision.
    • Saisir les opportunités d'alliance avec son réseau interne.
    • Gérer les différents comportements face aux changements.
  • Accompagner la dynamique d'intégration du changement
    • Être soi-même un exemple de changement.
    • Valoriser les réussites dans le changement.
    • Favoriser le partage de pratiques.
    • Mettre en place des retours d'expérience sur le processus.
  • Activités à distance
    • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning 'Adapter son message avec succès' .
    • Pour illustrer un apport de connaissances : un
    • expert 'Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement' .
    • Pour lancer les bonnes pratiques dans la durée : une classe virtuelle. Évaluation des acquis
  • 970
  • 42 h

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