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Formation - Manager : être acteur des relations sociales au quotidien

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DTRS-19
  • 2 jours
  • 981 vues

Description

Des relations sociales équilibrées reposent sur deux piliers essentiels : les représentants du personnel bien entendu et... les managers ! Ces derniers ont un rôle important à jouer dans les relations sociales : observation, remontée d'information, relais de communication ... Pour prendre leur place dans 'l'échiquier' des relations sociales, il est indispensable qu'ils acquièrent un certain nombre de réflexes pour manager au quotidien leur équipe et plus particulièrement les salariés représentants du personnel : ces derniers peuvent-ils s'absenter de leur poste de travail sans prévenir ? Doit-on tenir compte des heures de délégation lors de la fixation des objectifs ? ... Les managers trouveront des réponses concrètes à toutes ces questions lors de cette formation. NB : Ce programme de formation prend en compte les dernières évolutions légales.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cadre, manager, responsable opérationnel qui manage des représentants du personnel au quotidien dans son équipe.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales.
Mieux connaître les représentants du personnel et les syndicats.
Acquérir les connaissances juridiques indispensables.
S'initier aux pratiques et comportements de la gestion sociale au quotidien.
Acquérir les moyens permettant de jouer pleinement son rôle dans les relations sociales.

Programme de la formation

  • 981
  • 14 h

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