Formation - Négociation d'achats - Niveau 3 avec Beyond Conflict
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les acheteurs ont à gérer des conflits autant dans leur entreprise qu'en externe. Leur position intermédiaire entre les clients internes et les fournisseurs accentue la difficulté. Les intérêts des acheteurs et des vendeurs sont très différents, parfois même opposés. Trouver un accord satisfaisant pour les deux parties nécessite un excellent niveau d'expertise et de finesse. Pour passer d'une situation conflictuelle à une situation de dialogue, il est nécessaire pour un acheteur d'avoir une meilleure connaissance de soi et de son entourage ; l'objectif étant pour lui de parvenir à un accord équitable qui s'inscrit dans la durée. L'originalité de cette formation est qu'elle répond à cet objectif en proposant une double approche : celle de la connaissance de soi grà¢ce à la méthode Schutz ® et celle de la stratégie de 'Négociation Basée sur les Intérêts'.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Acheteur, négociateur et responsable achats confirmés souhaitant trouver des clés pour réussir des négociations difficiles.
PrérequisAucun
Les objectifs de la formation
Prendre la mesure de tous les intérêts en présence lors de la négociation
Maintenir la relation avec les fournisseurs
Gérer les litiges à forts enjeux
Bâtir une relation durable fondée sur la confiance
Dénouer les blocages en interne
Sortir des situations de dialogue difficile
Mieux se connaître et acquérir de nouveaux outils pour mieux négocier et coopérer en situations difficiles
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un autodiagnostic et une video pour identifier des situations conflictuelles qui vous concernent.
- Sortir des impasses de l'affrontement en négociation d'achats éviter les risques et les pièges majeurs. Gérer la méfiance acheteur/vendeur.
- Surmonter le stress du face-à -face.
- Construire des stratégies alternatives pour réussir évaluer les intérêts des parties prenantes.
- Envisager une solution de secours pour sécuriser son achat.
- Trouver et sélectionner des solutions satisfaisantes pour l'acheteur et le vendeur.
- Communiquer de façon constructive en situation conflictuelle
- Identifier et surmonter ses appréhensions personnelles.
- Développer une écoute et une ouverture efficace en négociation.
- Réagir face à l'agressivité, aux menaces, ou à la mauvaise foi.
- Résoudre les problèmes et les conflits de manière concertée Instaurer un relationnel adapté.
- Associer le vendeur dans la recherche de solutions.
- Surmonter les défenses, les rigidités et les craintes.
- S'entraîner à négocier dans des contextes complexes Mener le processus de coopération. S'approprier progressivement la 'méthode des intérêts'. Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un nouvel outil pour vous préparer à votre prochaine négociation à fort enjeu et des conseils chaque semaine pour appliquer votre plan d'action.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'C'est quoi le problème ?'.
- Deux modules d'entraînement : 'Développer son assertivité - Niveau ' ; 'Développer son assertivité - Niveau '.