Formation - Optimiser la présence de sa marque sur Internet
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Ce séminaire abordera les enjeux liés à la présence de votre marque sur Internet et vous fournira les connaissances nécessaires pour définir une stratégie digitale complète qui répond aux objectifs de votre entreprise. Vous apprendrez comment gérer votre image en ligne et mesurer ses performances. Le séminaire vous aidera à comprendre pourquoi il est important d'avoir une stratégie digitale et comment vous pouvez l'adapter pour améliorer la visibilité de votre marque sur Internet.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing, responsable communication, chef de produit, chef de projet marketing et toute personne en charge de la communication de marque.
PrérequisExpérience souhaitable en communication d'entreprise
Les objectifs de la formation
Appréhender les nouveaux ressorts de la communication sur internet
Mettre en place une stratégie de communication digitale pour sa marque
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Piloter sa stratégie de marque online
Programme de la formation
- Comprendre les enjeux et les différentes approches du e-marketing
- La mutation des modes de communication.
- Du Web 1.
- 0 aux usages collaboratifs.
- Les impacts potentiels de l'e-réputation sur les marques.
- Le référencement payant (Search).
- Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.
- L'affiliation et le retargetting.
- Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux
- Typologies et usages des principaux réseaux sociaux.
- Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
- L'intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d'entreprise, réseaux sociaux propriétaires.
- Un exemple de stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
- Les impacts sur l'organisation et les nouveaux rôles.
- Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus.
- La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator.
- Les réseaux sociaux spécialisés et les plateformes de partage et de curation (Slideshare, Scoopit, Pearltrees.
- ).
- Gérer efficacement sa marque sur Internet
- Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
- Passer de la communication à la conversation, savoir s'engager.
- Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
- Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération.
- Se préparer à gérer une situation de "crise".
- Mettre en place une veille sur Internet : définir son périmètre, choisir et mettre en oeuvre sa méthodologie de veille.
- S'outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.
- Evaluer la performance de sa stratégie digitale
- Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC.
- Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
- ROI, ROA et RONI ?