Formation - Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
En moyenne, 40 % des visiteurs arrivent sur votre site via un moteur de recherche comme Google. Cette formation au référencement SEO, SEA, SMO vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable de sites Internet, webmaster, webmarketer. Responsable marketing et communication. Chef de projet Web. Toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise.
PrérequisLes objectifs de la formation
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.
Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
Programme de la formation
- Cerner les enjeux du référencement
- Augmenter la visibilité et l'audience d'un site Web.
- Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
- Modes de recherche sur le Web.
- Comparer les atouts et limites du SEO, SEA et SMO.
- Définir sa stratégie de référencement naturel SEO Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
- Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
- Champ lexical et choix des mots clés.
- Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
- Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
- Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Comprendre les enjeux autour des mises à jour : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri ou Phantom.
- Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEA Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence. Définir sa stratégie SEA : objectifs, cibles, budget, période. Déterminer son plan média SEA.
- Piloter sa campagne SEA : budget, enchères, rentabilité.
- Décrypter la stratégie SEA des concurrents.
- Optimiser les synergies SEA, SEO.
- Application pratique
- Auditer son référencement SEO.
- Définir ses stratégies de référencement SEO, SEA.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.