Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Prévenir, gérer et dépasser les conflits

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DP-30
  • 2 jours
  • 859 vues

Description

Le conflit fait partie de la vie des entreprises du fait de la divergence des intérêts entre parties. Les organisations qui ont une culture de la coopération sous-performent largement par rapport aux organisations o๠règne la culture du conflit. Cependant la volonté de coopérer se heurte à la méfiance qui crée des tensions et alimente parfois des conflits inutiles et coûteux. Cela peut être évité et surmonté par des méthodes de travail appropriées d'une part et des savoir-faire relationnels d'autre part. Ceci permet de mobiliser les capacités des acteurs à se faire confiance pour résoudre les problèmes, dépasser les conflits et entretenir une culture de la coopération à long terme.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cette formation est particulièrement destinée aux managers, collaborateurs, chefs de projets la confiance, la coopération et la résolution des problèmes sont essentielles pour réussir.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Choisir sincèrement de coopérer.
Désamorcer les tentations du conflit.
Pratiquer un dialogue franc et une écoute réelle.
Établir un climat de confiance à long terme.
Résoudre les problèmes et les conflits.
Développer son aptitude à négocier et à consolider les accords.

Programme de la formation

  • 859
  • 14 h

Soumettez votre avis