Formation - Prise de parole en public : captiver son auditoire
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
La parole est une activité continuelle et essentielle dans notre vie professionnelle. Pourtant, nous ignorons ce qu'elle est et comment elle fonctionne. Vous êtes décidé à rendre tonique et captivante votre parole, à susciter l'écoute, l'intérêt et à accroître les échanges avec l'auditoire. Vous souhaitez désormais générer implication et énergie de la part de vos interlocuteurs pour mieux communiquer. Cette formation est donc conçue pour vous...
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne souhaitant mieux gérer son énergie dans la prise de parole. Toute personne qui ressent que ses interlocuteurs'décrochent' et qui redoute de les ennuyer.
PrérequisAucun
Les objectifs de la formation
Affirmer sa présence lors de ses interventions orales.
S'exprimer avec énergie et plaisir.
Gagner en authenticité.
Intéresser l'auditoire.
Programme de la formation
- Prendre conscience de soi, par sa parole : '
- Ce que je fais quand je parle' Les fonctions essentielles de la parole : sensorielle ; motrice ; émotionnelle ; intellectuelle.
- Les mécanismes du langage parlé : le combiné de base ; la variation du flux verbal ; le geste articulatoire ; l'organisation des séquences parlées.
- Les principes de la 'parole juste'.
- Et moi ? se découvrir et se reconnaître ; se poser ; être sonore ; envoyer la tonique.
- Développer sa présence et son énergie : devenir acteur dans ses relations à l'autre
- Construire sa confiance appuyée sur ses sensations.
- Asseoir son autorité naturelle.
- S'engager tout entier dans sa prise de parole pour délivrer une communication authentique.
- Être juste dans sa parole.
- Transformer la parole automatique en une parole vécue.
- Trouver le rythme, le ton juste et l'attitude juste.
- Passer de l'enjeu au jeu : dépasser ses inhibitions.
- Inciter à l'action : donner envie et intéresser l'auditoire
- Susciter écoute et attention en éprouvant du plaisir : le geste articulatoire.
- Donner de l'énergie au groupe par une communication tonique.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Des conseils et astuces chaque semaine pendant semaines.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Pour partager un retour d'expérience à l'issue de votre formation : une classe virtuelle.